Premières lignes #54

Aujourd’hui, j’ai choisi les premières lignes de Durarara !!, un light novel publié par Ofelbe.
L’histoire commence d’emblée avec une stalkeuse qui vient voir le garçon qu’elle aime.
Un début particulier, mais il est dit, au verso de la première de couverture, que les personnages sont étranges mais aussi attachants.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

 Je vais vous raconter une histoire tordue.

– Réponds-moi, allez ! Je sais que tu es là, Seiji ! C’est encore moi ! Ce que tu peux être pénible… Tu as oublié de laisser la porte ouverte! Je ne peux pas entrer.

Alerte ! Alerte ! Harcèlement en cours…
La fille tambourinait à ma porte depuis un moment, et je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi elle n’utilisait pas l’interphone.
– Tu as verrouillé la porte pour dormir ? […]

Durarara !!, t.1, Ryohgo Narita, 2004.

Durarara !!, t.1

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Charlène Voirin
Eléonore B
La Marmotte qui lit
• Free Time – Lecture
Moglug

12 réflexions sur “Premières lignes #54

  1. Eleonore dit :

    Univers méconnu que celui du ligt novel… Trop éloigné de mes styles de lecture. Sourire ! Je reste dans le classique et de plus en plus.
    Merci encore pour ce rendez-vous me permettant de partager ma lecture en cours. Et je le préfère au « C’est lundi que lisez-vous ? » 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      La maison d’édition Ofelbe en publie régulièrement 🙂
      J’aurais du mal à définir ce qu’est un light novel car c’est le troisième que je lis, et ils sont tous les trois très différents : dans l’un il n’y avait aucune illustration, dans un autre, il y avait tout un tas d’explications sur l’univers et les personnages avant le début du récit…
      J’ai l’impression qu’il s’agit surtout de bouquins initialement publiés sur le net, ou alors peut-être chapitre après chapitre au format papier ? Du genre facile à transporter, qu’on peut lire rapidement, un peu comme les mangas sauf que ce sont des romans.

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Le prologue et le premier chapitre sont assez déroutant, mais à partir du deuxième chapitre, j’ai commencé à vraiment accroché 🙂 Je viens de terminer le 5ème, j’espère que la suite va être aussi prenante (encore que là, je fais surtout connaissance avec les personnages !).

      Merci pour ta participation 🙂
      Je te souhaite une belle fin de journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

