Premières lignes #55

Pour ce 55ème rendez-vous, j’ai choisi les premières lignes d’un bouquin que j’ai dévoré le week-end dernier : La chair & le sang, de Lizzie Crowdagger.
L’histoire se découpe en cinq épisodes, et le troisième devrait sortir en mai – je suis très frustrée car je veux connaître la suite mais il faut attendre…
Je vous en reparle très bientôt dans une chronique.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

Prologue

Deux semaines plus tôt

La première fois que j’ai rencontré Chloé, c’était à mon déménagement, quand j’étais encore en train de trimballer mes cartons. Il n’y avait pas eu grand monde pour venir me filer un coup de main, juste deux personnes : ma vieille amie vampire, Carmen, et sa pote Émilie. Je ne connaissais pas cette dernière : je savais juste qu’elle était mort-vivante aussi. À vrai dire, elle ne m’avait même pas adressé la parole. Bonne ambiance. Je ne me plains pas, notez : avoir des vampires qui filent un coup de main à son déménagement, ça a l’inconvénient d’être un peu contraignant au niveau des horaires, mais l’avantage qu’on peut les laisser porter la machine à laver ou le réfrigérateur.

La chair & le sang, Lizzie Crowdagger, 2017.

La chair & le sang

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Charlène Voirin
Eléonore B
La Marmotte qui lit
• Free Time – Lecture
Moglug
Light & Smell

11 réflexions sur “Premières lignes #55

  1. Audrey dit :

    Coucou, j’aimerais participer à ce RDV, mais est-ce que l’on doit obligatoirement publier notre participation le dimanche ou puis-je, parfois, opter pour un autre jour, lundi par exemple ?

    J'aime

Laisser un commentaire

