La chair & le sang – épisodes 1 & 2

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Jessica, je viens d’emménager dans une nouvelle ville, et je cherche juste à faire comme tout le monde : trouver un travail, rencontrer l’amour, et avoir une vie stable et satisfaisante.

Sauf que mes seules opportunités professionnelles sont de bosser pour des vampires, que la voisine sur laquelle j’ai un crush est une skinhead louve-garou, et que mes tendances masochistes ne sont pas toujours très bien comprises ; et que la seule chose de stable dans ma vie, c’est ma capacité à attirer les emmerdes.

Episode 1 : Les coups et les douleurs
Episode 2 : Good cop, bad cop
Episode 3 : Souffrir pour être rebelle (à paraître)
Episode 4 : Cupidon, tireur d’élite (à paraître)
Episode 5 : Plus haut que Carrero (à paraître)

Mon avis :

Alors que je faisais part, sur Twitter, de mon envie de lire cette nouvelle série écrite par Lizzie Crowdagger (Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)), elle m’a gentiment proposé de me les envoyer. Je lui avais répondu que j’avais pas mal de lectures prévues mais que j’allais essayé de les lire rapidement. Bon, en vérité, j’ai craqué et le soir-même je commençais Les coups et les douleurs, premier épisode de La chair & le sang. Oui, je suis faible. Je me suis forcée à lire le plus lentement possible, à continuer mes lectures en cours, mais c’était très difficile pour moi de lâcher ma liseuse.

Bon, déjà, j’ai accroché parce que je me suis identifiée à l’héroïne : elle est lesbienne, elle a du mal à aborder une fille qui lui plaît… Mais je ne pense pas qu’il y ait besoin d’être lesbienne pour apprécier cette lecture. Eh oui, car l’univers présenté est le nôtre, mais avec des vampires et loups-garous en plus. De ce fait, qu’importe notre genre ou notre sexualité, c’est facile de se mettre à la place de Jessica car ce n’est pas elle qui semble « étrange » mais toutes ces créatures surnaturelles.
Le récit se fait à la première personne, au présent, et nous suivons donc Jessica comme si nous étions avec elle. Il y a des descriptions, mais elles ne sont pas faites d’un bloc ni de façon trop délitée, ce qui est très appréciable : ainsi on découvre avec plaisir les personnages, les lieux.
Des personnages, il y en a pas mal, mais je retiens surtout Jessica (évidemment, me direz-vous!), Carmen (une amie vampire de Jessica), Séléna (une vampire ténébreuse, pleine de mystère), Chloé (la fameuse voisine), et la clique de dirigeants de la communauté vampire de la ville. En gros, il y a de quoi tisser pas mal de liens, créer un tas d’intrigues, sans pour autant qu’on soit noyé par la foule de protagonistes.
J’ai aussi aimé l’histoire (j’attends la suite!) : plus on apprend à connaître les personnages, plus elle se tisse, plus elle devient intéressante.
Et j’ai apprécié l’écriture : elle est fluide, et il y a pas mal de dialogues qui se mêlent à l’action et à la réflexion. Du coup, le récit est très bien rythmé, et c’est un véritable plaisir à lire, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Vous l’aurez compris, cette série est à découvrir d’urgence !
En plus, elle est vendue à prix libre sur le site de Lizzie Crowdagger (j’ai mis les liens des livres sous le résumé).

La chair & le sang, Lizzie Crowdagger • auto-édition • 2017 • environ 65 pages/épisode • prix libre (ebook) • Genre : urban fantasy lesbienne

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

Publicités

9 réflexions sur “La chair & le sang – épisodes 1 & 2

  1. Frédéric dit :

    ça à l’air sympa. Tu sais je ne sais plus si je te l’ai dis mais j’ai une amie qui m’avait offert « le bleu est une couleur chaude » une BD qui a inspirée le très beau film « la vie d’Adèle ». J’ai adoré la bd et le film. Je te rejoins totalement lorsque tu dis que l’on peut se projeter dans une histoire d’amour ou autre même si nous n’avons pas les mêmes attirances. Fort heureusement d’ailleurs. Passe un très bon weekend ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s