Bilan de mes lectures – Avril 2017

Bilan du mois d’avril

Tout comme en mars, j’ai lu beaucoup ce mois-ci : 8 romans, 1 pièce de théâtre et 4 BD (la photo n’est pas représentative, car j’ai surtout lu sur liseuse). Mais au contraire de mars, je suis désormais à peu près à jour sur mes chroniques ! Je ne suis pas peu fière de moi sur ce coup.
Bon, alors, ce bilan d’avril, il donne quoi ?

Durarara !!, t.1, Ryohgo Narita : une très bonne découverte ! Les personnages sont vraiment étranges, mais on s’y attache, et l’intrigue est très sympa.
• Durarara !!, t.2, Ryohgo Narita : un deuxième tome dans la même veine que le premier, tout aussi dingue. Ce qui change, c’est qu’on se focalise sur des personnages qu’on ne suivait pas trop dans le premier tome.
• Chroniques merveilleuses, t.1 : La Flèche du Scythe, Sébastien Morgan : malgré les fautes de grammaire, un bon récit de fantasy historique – la suite est prometteuse.
• La chair & le sang, épisodes 1 et 2, Lizzie Crowdagger : une urban fantasy lesbienne addictive. Il me tarde de connaître la suite.
La fille d’avant, J.P. Delaney : ce thriller m’a captivé du début à la fin, et la narration, alternant entre les deux héroïnes (celle d’avant et celle de maintenant) y est pour beaucoup.
• Le Sang des dieux et des rois – Livre I, Eleanor Herman : un premier tome plein de promesses pour la suite. C’est là aussi un roman de fantasy historique, mais dont la plupart des personnages principaux ont autour de 17 ans. Je suis curieuse de découvrir la suite.
• Les indomptables, Florence Colombani : un court roman biographique sur quatre grandes dames du cinéma du XXe siècle – passionnant !
• L’île des esclaves, Marivaux : une pièce de théâtre qui se lit vite, avec un propos intéressant sur l’esclavagisme. J’ai beaucoup aimé la relire (je l’avais étudié il y a une dizaine d’années).
• Requiem, Chevalier Vampire, t.3 à 6, Mills et Ledroit : les planches sont toujours aussi belle, l’univers toujours aussi sombre. On en apprend de plus en plus sur les protagonistes, et l’intrigue s’étoffe. Je recommande.

En ce qui concerne les Premières lignes, il faut que je prenne le temps de préparer un index ou quelque chose de ce genre pour que tout le monde puisse s’y retrouver facilement.
En attendant, voici celles que j’ai publié en avril : j’ai commencé avec Le Sang des dieux et des rois – Livre I d’Eleanor Herman, puis Durarara !!, t.1 de Ryohgo Narita. J’ai poursuivi avec La chair & le sang de Lizzie Crowdagger, et j’ai terminé avec Perdue et retrouvée de Cat Clarke. Demain, j’achèverai le mois avec un incipit qui ne semble pas correspondre à la couverture ou au titre…

J’ai participé à pas mal de tags, à savoir : Quand j’étais ado…, une bonne façon de retourner en enfance, le Blogger Recognition Award, deuxième édition (à l’approche des deux ans du blog), ainsi que Je suis une fangirl – ou comment se lâcher en tant que fan.

Enfin, j’ai continué la publication des Throwback Thursday livresques sur ma chaîne YouTube.

Avril touche à sa fin. Profitez bien de votre week-end !

16 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Avril 2017

Laisser un commentaire

