PAL du mois de mai 2017

PAL du mois de mai

Que va donc me réserver le mois de mai côté lecture ?

Eh bien, je n’ai toujours pas terminé Le Trône de Fer, intégrale 1 de George R.R. Martin donc je poursuis ma lecture – je savoure, en vérité. J’ai également commencé le roman steampunk Dreanum de P. Lunahël et, tout juste entamé hier après-midi,  Normal(e) de Lisa Williamson.
Suivront rapidement Le sang des dieux et des rois – Livre II d’Eleanor Herman (j’ai bien aimé le premier), Une mère d’Alejandro Palomas, et George d’Alex Gino.
Côté BD, j’ai acheté deux comics fin avril, à savoir le tome 2 de Rat Queens : Quatre filles et un poulpe de J. Wiebe, Upchurch et Sejic, ainsi que le quatrième et dernier tome de Suicide Squad : Entre les murs de Kindt, Zircher et Coelho. J’ai également bien l’intention aussi de lire L’Ogre de Sutter Camp de Meyer, Delabie et Dorison qui est le troisième tome de Undertaker.
J’aime bien relire des bouquins et ce mois-ci mon choix se porte sur la trilogie Japan, un manga de Eiji Otsuka et Mami Ito.

Cela ferait donc 5 romans (+1 déjà bien entamé avec Le Trône de Fer), 2 comics, 1 BD et 3 mangas.

Et vous, que comptez-vous lire ?
Passez un joli mois de mai.

Publicités

28 réflexions sur “PAL du mois de mai 2017

  1. unemalledeslivres dit :

    Un programme très sympa franchement. Bonnes lectures du coup.
    Moi j’avoue que je ne sais pas du tout quoi lire pour le mois de mai. Je me suis fais deux challenges perso en mars et en avril qui ont lamentablement échoués, donc je vais m’en tenir à mon habitude de piocher ce qui me fait envie sur le moment.
    J’ai très largement entamé le fer au coeur de Johan Héliot, un roman ado steampunk de très bon niveau et je vais donc le finir ce mois-ci. Après mystère !

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      La première de couverture et le résumé du Fer au cœur me font assez envie 🙂 Tu le chroniqueras ?
      Ce n’est pas toujours facile de participer aux challenges, surtout s’ils sont très axés sur un genre en particulier. Tu as essayé des challenges qui s’étendent sur plusieurs mois voire une année ? C’est ce que je fais, comme ça je peux varier mes lectures 🙂
      J’espère que les lectures que tu piocheras te plairont. Bon mois de mai !

      Aimé par 1 personne

      • unemalledeslivres dit :

        Oui oui je devais le finir ce soir mais avec mon mémoire ne ce moment je ne chronique plus rien et lis très peu. Mais lui il sera sur mon blog sans faute !
        Là c’était des challenges perso sans aucune prise de tête donc au moins je ne suis pas déçue. Et j’avais déjà essayé des challenges longues durées mais je n’y arrive pas non plus. J’adore les challenges mais je les rate systématiquement ^^.

        Aimé par 1 personne

        • malecturotheque dit :

          Bon courage pour ton mémoire 🙂
          Pour les challenges, tu te dis juste que tu y participes, ou bien tu as un carnet (par exemple) où les noter pour voir ton avancée ? Ca m’aide beaucoup !
          Un challenge auquel je participe est Littérature de l’Imaginaire (sur Livraddict – les inscriptions sont fermées pour cette année) : il y a plusieurs choix, allant de lire 12 livres de SFFF à une centaine, et du coup c’est assez simple d’y arriver (après il y a des difficultés qu’on peut ajouter : ne lire que de la fantasy, ou que de la SF…, lire trois auteurs dits « classiques », ne lire que des romans, etc.).
          En revanche, je trouve difficile les challenges où il faut cocher des catégories ! Parfois, il faut lire des genres qu’on n’a pas dans notre bibliothèque, ou qu’on n’aime pas… Du coup, c’est challenges, je les loupe toujours. Mais l’essentiel est de participer 🙂

          Aimé par 1 personne

          • unemalledeslivres dit :

            Merci beaucoup 🙂
            Pour mes challenges je note toujours les livres que je dois lire justement pour avoir le plaisir de les rayer une fois lu et m’inciter à continuer. Ca fonctionne mais au début seulement. Après dès que je sais que je dois lire un livre je n’en ai plus envie. Bref je fini par rater mes challenges ^^. Et je suis d’accord avec toi concernant les challenges à catégories. Eux c’est systématiquement un échec. Après comme tu dis il faut participer et puis même si je rate je découvre d’autres livres et genres. Bon avec ma formation à la librairie je n’ai pas vraiment le choix et c’est quelque chose que j’adore de plus en plus. En fait, je déteste juste avoir le sentiment d’être obliger. Même si parce que je l’ai voulu. Enfin, ça ne m’empêche pas de me créer pleins de challenge perso ^^.

            Aimé par 1 personne

  2. alattaquedeslivres dit :

    Je ne me fixe jamais de livres à lire en avance. C’est vraiment en fonction de mes envies. Quand je finis un livre, je me demande ce dont j’ai envie pour le prochain et j’en choisis un en conséquence 🙂
    Tu respectes toujours la liste que tu te fixes ou c’est juste une idée et ensuite tu t’adaptes ?

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      Je la respecte à peu près, mais il arrive qu’elle varie parce que mon envie aura subitement changée, ou bien je vais acheter un livre (ou en va m’en offrir un) que j’aurais envie de lire plus que tout au monde… Disons que je respecte environ 85% de ma PAL en général 😉

      J'aime

    • malecturotheque dit :

      Je confirme : Undertaker est génial !
      C’est vrai que c’est frustrant, mais si tu veux commencer cette série, tu peux sans problème car les deux premiers tomes forment un arc narratif, et le troisième en entame un nouveau.
      Et la qualité est telle que ça vaut le coup d’attendre 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s