Durarara !!, t.2

Durarara !!, t.2

Tome 1

Quatrième de couverture :

Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier…

Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner avec la suite. On y retrouve les personnages du premier livre ainsi que quelques nouveaux protagonistes, dans une histoire entièrement renouvelée : il y a les différents gangs, ainsi qu’un véritable criminel qui met en danger le quartier d’Ikebukuro. Qui est-ce, et comment l’arrêter ?

Si j’étais un peu déçue de ne pas suivre autant Ryûgamine dans ce deuxième livre (eh oui, il a eu ma préférence dans le précédent), j’étais toutefois ravie de faire la connaissance d’autres personnages que j’ai trouvé intéressants. D’ailleurs, la narration change un peu car chaque chapitre est axé sur l’un des héros, ce qui permet une lecture plus fluide.
J’ai également trouvé que l’auteur, Ryohgo Narita, présente une intrigue plus efficace, dans laquelle on se plonge plus facilement que dans le tome 1. C’est probablement parce que  nous connaissons désormais la plupart des protagonistes et l’univers ; on peut donc plonger dans l’histoire et l’apprécier dès les premières pages.

Ce tome est dans la même veine que le premier : des personnages assez étranges auxquels on finit par s’attacher inévitablement. L’ensemble est de nouveau dynamique, déjanté, prenant.
Je vous parlerai prochainement du troisième tome, mais c’est bien parti pour être une série à suivre ; Narita a plein d’idées et ce n’est pas prêt de s’essouffler !

Durarara !!, t.2, Ryohgo Narita, illustrations de Suzuhito Yasuda • Titre VO : Durarara !! Vol.2 • traduction : Nicolas Gouraud • Ofelbe • 2016 • 288 pages • 12,99€ • Genre : fantastique, light novel, déjanté • ISBN : 9782373020212

Un grand merci  à Ofelbe pour cette lecture !

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

Publicités

Une réflexion sur “Durarara !!, t.2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s