Undertaker, t.3 : L’Ogre de Sutter Camp

Undertaker, t.3 : L’ogre de Sutter Camp

Tome 1 : Le mangeur d’or
Tome 2 : La danse des vautours

Résumé de l’éditeur :

Dans ce troisième tome d’« Undertaker », Jonas Crow n’est plus ce pauvre croque-mort solitaire… même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps… Un ancien colonel lui apprend que « l’Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l’homme et à ses propres regrets…

Mon avis :
Dans ce troisième tome, nous entamons un nouvel arc narratif : Jonas Crow, Rose Prairie et Lin sont désormais associés et ils vont avoir du pain sur la planche ! Un vieil homme, qui se meurt et sera bientôt dans la tombe, prévoit ses funérailles. Or ce monsieur n’est nul autre qu’un ancien colonel et il reconnaît Jonas. Il annonce à ce dernier que l’Ogre de Sutter Camp est vivant, et il lui demande de l’aider à retrouver ce monstre.
L’intrigue est prenante et soulève des questions intéressantes, venant par ailleurs à nous interroger toujours plus sur Jonas. L’histoire est rondement menée, aucun risque de s’ennuyer, et c’est plus difficile que jamais pour les personnages : ils ont des choix importants à faire, et lutter contre l’Ogre risque d’être bien plus compliqué qu’il n’y paraît.

Une courte chronique pour une BD vraiment super !
Que de choses à découvrir encore… Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, allez-y, elle vaut vraiment le coup.

PS : l’image utilisée en bannière de l’article est une illustration pour la couverture alternative du tome 2.

Undertaker, t.3 : L’ogre de Sutter Camp, Ralph Meyer (dessin), Xavier Dorison (scénario) & Caroline Delabie (couleurs) • Dargaud • 2017 • 64 pages • Genre : BD, western, aventure • EAN : 9782505065388

Publicités

4 réflexions sur “Undertaker, t.3 : L’Ogre de Sutter Camp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s