Bilan de mes lectures – Mai 2017

Bilan du mois de mai

Petite baisse de régime ce mois-ci, mais j’ai toutefois lu 2104 pages pour 6 romans, 1 BD et 2 comics. Je ne vais pas vous cacher que les livres que je n’ai pas eu le temps de lire en mai seront lus en juin (ou juillet, si je n’ai pas assez de temps).

Dreanum, P. Lunahël : un roman policier et d’aventure dans le genre steampunk ; si l’histoire est plaisante, je n’ai toutefois pas apprécié la narration.
• Normal(e), Lisa Williamson : malgré quelques défauts, cette histoire mettant en avant une héroïne transgenre est vraiment sympathique.
• George, Alex Gino : là aussi, c’est un bon roman sur les transidentités mais avec ses défauts ; à réserver pour un public plus jeune.
• La chair & le sang, épisode 3 : Souffrir pour être rebelle, Lizzie Crowdagger : cet épisode semble intermédiaire, légèrement en dessous des précédents, mais nécessaire à l’intrigue qui s’étoffe petit à petit.
Petite sœur la mort, William Gay : un roman à l’ambiance sombre dont l’histoire se déroule dans les années 1980 aux Etats-Unis. Une bonne lecture.
• Le Sang des dieux et des rois – Livre II, Eleanor Herman : suite au premier tome, nous commençons à bien connaître les divers protagonistes. L’univers et l’histoire s’étoffent, et c’est très prometteur pour la suite.
• Undertaker, t.3 : L’Ogre du Sutter Camp, Meyer, Delabie et Dorison : des suites, encore des suites ! Une nouvelle aventure pour Jonas Crow ; je suis déjà séduite par cette intrigue.
• Rat Queens, t.2 : Quatre filles et un poulpe, J. Wiebe, Upchurch et Sejic : un super deuxième tome pour ce comics de fantasy. J’aime beaucoup cette série !
• Gotham Girls, collectif : un très chouette comics mettant en avant les héroïnes et vilaines les plus célèbres de Gotham : Poison Ivy, Harley Quinn, Batgirl, Catwoman et Renee Montoya.

Pour le RDV des Premières lignes, voici celles que vous avez pu découvrir ce mois-ci : Normal(e) de Lisa Williamson ainsi que le très coloré incipit de George d’Alex Gino qui sont deux romans qui abordent les transidentités. Il y a aussi eu Petite sœur la mort de William Gay, et enfin Frede de Denis Cosnard dont la lecture est prévue pour juin.

Très bonne fin du mois de mai à vous !

Publicités

21 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mai 2017

  1. enviedelire dit :

    Haaaaa j’ai hâte de lire ta chronique pour le deuxième tome du Sang des dieux et des rois 🙂 je vais essayer de participer à ton rendez-vous Premières lignes car je le trouve très intéressant et j’adore lire les articles de ce rendez-vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Lutin82 dit :

    Très beau bilan même si tu ‘as pas eu le temps de lire tout ce que tu pensais. Nous attendrons juin ou juillet effectivement ! 😉
    Perso, cela ne me dérange pas du moment que j’ai des chronqiues à lire et des découvertes à faire. Gotham Girls semblent terrible, tu comptes nous le critiquer ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s