Le Sang des dieux et des rois – Livre II

Le Sang des dieux et des rois – Livre II

Livre I

Quatrième de couverture :

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l’abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.
Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Âmes, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…

Mon avis :

Si le début du premier livre m’avait laissée un peu dubitative, j’avais finalement accroché à l’intrigue et aux personnages, sans compter l’univers qui m’a plu dès le départ (mélangez Histoire et fantastique/fantasy, et c’est bon!). Je me demandais donc ce qu’allait donner ce deuxième tome.
Si on retrouve des amourettes insipides (bien trop à mon goût), le récit et les personnages s’étoffent toutefois et j’ai été contente de voir l’évolution de certains d’entre eux.
En vérité, la seule chose que je peux reprocher à la saga du Sang des dieux et des rois, c’est d’être un peu trop jeunesse, malgré les batailles, les trahisons… dont il est question. J’adore l’histoire, j’aime bien la narration ainsi que l’écriture, mais Eleanor Herman ne peut s’empêcher de glisser tout au long de son livre de la mièvrerie. J’ai bien conscience que le public visé est un public adolescent, mais les romances à deux sous, on s’en passerait bien.

Au final, c’est une série que j’apprécie, mais je ne peux que souhaiter un peu plus de maturité dans les rapports entre les protagonistes par la suite.

Le Sang des dieux et des rois – Livre II : Empire de poussière, Eleanor Herman • Titre VO : Empire of Dust • traduction : Madeleine Nasalik • Robert Laffont • 2017 (2016 en VO) • 384 pages • 17,90€ • Genre : fantasy historique • ISBN : 2221188942

Merci à NetGalley et aux éditions Robert Laffont pour leur confiance.

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

7 réflexions sur “Le Sang des dieux et des rois – Livre II

  1. enviedelire dit :

    Depuis le temps que j’attendais avec impatience ton avis ^^ zut je pensais que tu avais mieux aimé que ça. Je pars avec quelques appréhensions mais bon le premier m’avait convaincu donc si c’est dans la continuité, ça devrait le faire 🙂

    J'aime

  2. Lutin82 dit :

    Arff! j’avoue que j’hésite.
    Le théme, l’ambiance m’attirent, mais ton retour mitigé sur le manque de maturité me freine. Surtout avec un premier tome à moitié convaincant.

    J'aime

Laisser un commentaire

