Exposition : L’art de DC – L’aube des super-héros

Lieu : musée Art Ludique (Paris)
Date : du 31 mars au 10 septembre 2017
Tarif plein : 16,50€
Chômeur/étudiant : 13,50€

Dimanche dernier, je suis allée au musée Art Ludique pour enfin découvrir l’exposition consacrée aux super-héros de l’éditeur américain DC Comics.
Arrivée un peu avant 15h, je n’ai pas eu à faire la queue, et je suis finalement ressortie du musée peu après 17h. Autant vous dire que j’ai bien profité de l’exposition !
Celle-ci débute par une petite introduction à la naissance des héros de DC, suivie de cinq parties revenant chacune sur un super-héros emblématique, à savoir Superman, Batman, Wonder Woman, ainsi que deux groupes : la Suicide Squad et la Justice League of America.
On y découvre un certain nombre de planches et de couvertures originales, en noir et blanc, et on y voit le travail de mise en page, chose que j’ai beaucoup apprécié.

Action Comics n°50, juillet 1942

Sont également exposés plusieurs costumes, que ce soit de films récents ou de vieilles séries, ainsi que des maquettes de lieux et de véhicules, d’objets divers. On retrouve aussi pas mal de concept art, ces illustrations souvent faites par ordinateurs désormais, qui permettent aux directeurs, clients, etc. d’avoir une idée de l’avancée du projet. Ici, il s’agit essentiellement de personnages et de scènes qui seront présents dans les films.
Et puis il y a des interviews de plusieurs personnes ayant participé à la création de l’univers DC : Jim Lee et Amanda Conner (dessinateurs), Patrick Tatopoulos (chef décorateur), Lindy Hemming (chef costumière), Christopher Nolan et Patty Jenkins (réalisateurs). J’ai trouvé que ce qu’ils avaient à dire était super intéressant !

J’ai beaucoup aimé l’exposition alors je ne peux que vous conseiller d’aller la voir. Pensez à vous munir d’un audio-guide : il vous apportera plein d’informations, et en plus il est gratuit !

Publicités

12 réflexions sur “Exposition : L’art de DC – L’aube des super-héros

  1. Maïssa dit :

    J’avais hésiter à aller voir cette expo de peur qu’elle apporte pas grand chose (surtout qu’elle est assez cher), mais ton article m’a convaincu et je pense que je vais me laisser tenter.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s