La chair & le sang – épisode 3 : Souffrir pour être rebelle

La chair & le sang, épisode 3 : Souffrir pour être rebelle

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Jessica, je viens d’emménager dans une nouvelle ville, et je cherche juste à faire comme tout le monde : trouver un travail, rencontrer l’amour, et avoir une vie stable et satisfaisante.

Sauf que mes seules opportunités professionnelles sont de bosser pour des vampires, que la voisine sur laquelle j’ai un crush est une skinhead louve-garou, et que mes tendances masochistes ne sont pas toujours très bien comprises ; et que la seule chose de stable dans ma vie, c’est ma capacité à attirer les emmerdes.

Episode 1 : Les coups et les douleurs
Episode 2 : Good cop, bad cop
Episode 3 : Souffrir pour être rebelle
Episode 4 : Cupidon, tireur d’élite (à paraître)
Episode 5 : Plus haut que Carrero (à paraître)

Mon avis :

Pour cette chronique, je vais faire assez court et je vous renvoie plutôt à celle des deux premiers livres, en lien ci-dessus.
Ce nouvel épisode commence comme les précédents, à savoir par un passage sur la vie amoureuse de Jessie avant de passer à la partie travail (et donc vampires et action).
L’intrigue se développe au fur et à mesure, et quelqu’un semble en vouloir particulièrement à Rivière, un vampire qui est pour la régulation des naissances vampiriques et pour l’intégration des êtres surnaturels auprès des humains. Autant dire que cela ajoute une pointe de mystère qui se trouve accentué par l’apparition de protagonistes divers.
Le personnage de Jessie s’étoffe, elle évolue, mais elle recèle encore bien des surprises !

Si j’aime toujours autant La chair & le sang, ce troisième épisode m’a toutefois laissé une impression de transition : on a désormais tous nos protagonistes, on a les mystères et l’enquête, et ce sont ces bases que Souffrir pour être rebelle terminait de poser.
La suite devrait sortir en juillet ou en août, et je serai de nouveau au rendez-vous !

La chair & le sang, Lizzie Crowdagger • auto-édition • 2017 • environ 70 pages/épisode • prix libre (ebook) • Genre : urban fantasy lesbienne

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

3 réflexions sur “La chair & le sang – épisode 3 : Souffrir pour être rebelle

    • malecturotheque dit :

      Cela fait un ou deux ans que je vois ce genre de format se développer. Ca a plusieurs avantages : ne pas attendre un ans (ou plus) pour pouvoir lire un roman de l’écrivain.e, avoir une actualité régulière à partager de son côté… Après, je pense rester un peu vieux jeu et préférer enchaîner le roman d’une traite, mais c’est intéressant à découvrir ainsi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

