Bilan de mes lectures – Juin 2017

Bilan du mois de juin

Il s’est passé pas mal de choses pour moi en juin et je commence une nouvelle vie si on peut dire. Du coup, j’ai lu moins que les mois précédents, mais c’étaient globalement de très bonnes lectures.

• Frede, Denis Cosnard : une biographie prenante sur Frede, une lesbienne qui fut la reine des soirées parisiennes, les plus grandes stars d’allant venant dans son établissement (notamment une dénommée Marlene…).
• Une mère, Alejandro Palomas : l’histoire touchante d’une famille dont la mère est un sacré catalyseur. Ce roman m’a fait passer du rire aux larmes et m’a beaucoup émue.
• Durarara !!, t.3, Ryohgo Narita : l’auteur a plein d’idées et c’est un véritable plaisir que de retrouver ces héros complètement fous, d’apprendre à les connaître plus, de les voir évoluer.
Le Roman de Renart, collectif : des contes avec pour personnages principaux des animaux qui agissent comme des humains. Ca se passe au Moyen Âge (ça date du XIIe siècle) et parodie la société de l’époque. Un livre plaisant à lire.
• Suicide Squad, t.4 : Entre les murs, collectif : un dernier tome bâclé, c’est dommage.
• Les Profs refont l’Histoire, t.1, Pica et Erroc : une lecture sympathique mais moins drôle que ce à quoi je m’attendais.

Je suis actuellement en train de lire Demain le travail. Au bal des actifs qui est un recueil de nouvelles d’anticipations centrées sur le travail. C’est très prenant, j’aime découvrir les différentes approches des auteurs.

Le rendez-vous Premières lignes a de plus en plus de succès, ça me fait vraiment plaisir ! Je vous remercie pour votre enthousiasme ♥
N’hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire, surtout si vous ne les publiez pas le dimanche.

Ce mois-ci, j’ai été voir des expositions, dont Golem ! Avatars d’une légende d’argile et L’art de DC : l’aube des super-héros.
J’ai également vu Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi que j’ai bien aimé aussi (merci beaucoup, Prisca!). Je n’en ferai pas d’article puisque l’expo se terminait le 25 juin dernier.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour sur ma chaîne YouTube – je prépare un nouveau format, j’espère que ça vous plaira !

Très bonne fin du mois de mai à vous !

Publicités

30 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Juin 2017

    • malecturotheque dit :

      Quand j’ai lu « Une mère », je me suis dit que clairement ça ne pouvait pas plaire à tout le monde (j’ai l’impression que les gens recherchent surtout de l’action, du suspens…), mais j’étais tellement aimé que je ne pouvais pas ne pas partager mon enthousiasme !
      Oh, je suis très contente qu’il te plaise de plus en plus ♥

      Aimé par 1 personne

  1. noctenbule dit :

    Un chouette bilan de lecture surtout qu’apparemment tout t’a plu 🙂

    J’ai gagné la place pour l’expo au dernier moment, alors je te l’ai envoyé à dernier moment. Désolée. Contente qu’elle t’a fait plaisir 🙂

    Bon nouveau départ 🙂

    J'aime

  2. Frédéric dit :

    « Histoire du consulat et du premier empire » de Jean Philippe Rey.. c’est ma lecture du moment et c’est une synthèse passionnante. Je sais que tu apprécies beaucoup l’histoire. Tu as eu un beau programme de lecture en juin, je te souhaite le même plaisir pour ce beau mois de juillet ! presqu’en weekend 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s