Premières lignes #69

En plein Week-end à 1000, je ne fais que passer – je lis rapidement vos articles qui apparaissent dans mon fil d’actualité, mais j’essaie de ne pas rester trop longtemps sur le net. Je n’ai pas cherché bien loin et j’ai pris le début du deuxième tome de La Passe-miroir (Livre 1 : Les Fiancés de l’hiver) (pas l’incipit, mais le début du récit).

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

LA PARTIE

Ophélie était aveuglée. Dès qu’elle risquait un regard par-dessous son ombrelle, le soleil l’assaillait de toutes parts : il tombait en trombe du ciel, rebondissait sur la promenade en bois verni, faisait pétiller la mer entière et illuminait les bijoux de chaque courtisan. Elle y voyait assez, toutefois, pour constater qu’il n’y avait plus ni Berenilde ni la tante Roseline à ses côtés.
Ophélie devait se rendre à l’évidence : elle s’était perdue.
Pour quelqu’un qui était venu à la cour avec la ferme intention de trouver sa place, ça se présentait plutôt mal. Elle avait rendez-vous pour être officiellement présentée à Farouk. S’il y avait une personne au monde qu’il fallait ne surtout pas faire attendre, c’était bien cet esprit de famille.

La Passe-miroir, livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, Christelle Dabos, 2015.

La Passe-miroir, livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :

• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
Camellia Burrows
Au baz’art des mots
Mon univers fantasy
Eléonore B
La Marmotte qui lit
Light & Smell
Ibidouu
Page blanche et noire
Chronicroqueuse de livres
Chez Xander
Les pages qui chuchotent
Envie de lire
Critiques d’une lectrice assidue
A Blue Feather Blog
Les livres de Rose
Les livres de George
La couleur des mots
Rêveuse Éveillée
Au pays de Sophie
• Les lectures de Luna
Les Histoires d’Amélia

19 réflexions sur “Premières lignes #69

    • malecturotheque dit :

      J’ai fini « La servante écarlate » vendredi soir 🙂
      Tant de lectures en cours ! Je suis impressionnée. Que penses-tu de ce troisième tome de « La Passe-miroir » ? Je pense attendre un peu avant de le lire, car si j’ai bien compris, il y aura en tout 4 tomes, et qu’un tome sort à peu près tous les deux ans… Le temps de tout oublier ^^’

      Aimé par 1 personne

      • vinushka64 dit :

        Je continue de le savourer mais je devrais le finir très bientôt, j’ai cru comprendre qu’il se finissait en cliffhanger encore une fois ! Pour le moment, j’aime beaucoup ce tome toujours plein de mystères. L’auteure pose un nouveau cadre, enrichit l’univers, et je sens que j’entre dans une partie encore plus intéressante ! (peut-être quelques réponses… même si ça va finir avec encore plus de questions, je le sens!). Et oui, il y aura un 4ème tome !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s