Bilan de mes lectures – Juillet 2017

Bilan du mois de juillet

Ce mois de juillet a été assez chargé que ce soit du côté du boulot, des sorties, de ma vie perso… Mais j’ai quand même réussi à lire pas mal, bien qu’il y ait peu de romans. Malheureusement je n’ai pas lu les romans que j’avais prévu.
Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome de La Passe-miroir ainsi que Roller Girl de Vanessa North. Voici mes lectures terminées :

• Demain le travail. Au bal des actifs, collectif : ça y est, j’ai terminé ce recueil de nouvelles d’anticipation ! Il est intéressant et j’ai eu de très bonnes surprises.
• Le silence des agneaux, Thomas Harris : un thriller prenant malgré tout le malaise qui s’en dégage. Un roman culte.
• La tresse, Laetitia Colombani : un roman poignant nous présentant la vie de trois femmes qui ne semblent pas liées et pourtant… A découvrir rapidement !
• La servante écarlate, Margaret Atwood : une dystopie glaçante qui nous rappelle que rien n’est acquis.
L’ABC… Z des Héroïnes, Marilyn Degrenne et Florette Benoit : un chouette album qui nous présente des femmes qui ont fait d’importantes choses dans leur domaine.
• Raison et Sentiments, Po Tse et Stacy King (d’après Jane Austen) : une adaptation en manga d’un classique de la littérature. J’ai bien envie de découvrir l’œuvre originale désormais.
• La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête, Mallory Reeves et Studio Dice : le film de 2017 adapté en manga ; il n’apporte pas grand chose et je n’ai pas vraiment accroché aux dessins.
• Kingdom Hearts, intégrale, Shiro Amano : malgré quelques défauts, cette adaptation (décidément, encore une!) est sympathique et donne envie de se replonger dans le jeu.

J’espère pouvoir mieux gérer mes publication le mois prochain.
Belle fin de juillet à vous.

Publicités

25 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Juillet 2017

  1. lecturesdudimanche dit :

    J’adore quand je vois la liste alors que tu dis que tu n’as pas eu beaucoup de temps pour lire ! Avoue que tu es une magicienne et que tu n’as pas besoin de dormir !! Jeresterai éternellement complexée par mon rythme de lecture en tant que blogueuse !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s