Bilan de mes lectures – Septembre 2017

Bilan du mois de septembre

Septembre aura été un sacré mois ! J’ai été au Doctor Who Experience (Cardiff), j’ai repris le roller derby, lu, été au musée… Et il est donc temps de faire le bilan de mes lectures. J’ai lu 7 romans et 4 BD et comics, pour environ 2100 pages. Je suis assez fière de moi, d’autant plus que ça me fait 440 points pour le challenge Coupe des 4 maisons. Il va en revanche falloir que je m’active un peu plus pour le challenge Littérature de l’Imaginaire si je veux réussir à lire un total de 60 livres d’ici la fin de l’année car j’en suis à 48.
Bon, ça donne quoi, ces lectures de septembre ?

• Dunkerque, Joshua Levine : un livre sur événement bien trop peu connu de la Seconde Guerre mondiale ; c’est un très bon complément au film de Christopher Nolan.
• Jessie, Stephen King : ce bouquin, c’est clairement pas la joie. Je suis en train de le terminer et c’est assez tendu, il faut bien le dire. Un très bon roman de Stephen King.
Les opéras de l’espace, Laurent Genefort : une véritable quête à travers l’espace ; un space opera des plus plaisants.
• La chair & le sang, épisode 4 : Cupidon tireur d’élite, Lizzie Crowdagger : très bon quatrième tome ! Le trio d’héroïnes marche du tonnerre et j’attends la suite avec impatience.
• J’ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji : une histoire où il est question d’amitié et d’amour ; un roman sympathique qui plaira aux amateur.rices de romans jeunesse.
Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale, Titou Lecoq : un essai sur le féminisme ; ou comment se rendre compte que ça nous arrive aussi à nous. Ça fait réfléchir.
• La vengeance de la momie, Evelyne Brisou-Pellen : très court roman qui nous plonge dans l’Egypte antique ; à réserver aux plus jeunes.
Quand le cirque est venu, Wilfrid Lupano et Stéphane Fert : une BD pour les enfants mais qui peut se mettre entre toutes les mains ! De beaux dessins et une histoire intéressante sur la dictature.
Elfquest – La quête originelle, t.1, Wendy et Richard Pini : quelle plaisir de relire cette BD (ici 4 tomes en 1) après toutes ces années ! Un coup de cœur pour cet univers envoûtant.
Elfquest – La quête originelle, t.2, Wendy et Richard Pini : tout aussi bon que le premier, on entre dans le vif du sujet avec le début de la véritable quête.
DC SuperHero Girls, t.1 : À toutes épreuves, Shea Fontana, Yancey Labat et Monica Kubina : la déception du mois… Côté scénario, c’est pour les enfants, et rien que pour les enfants ; pour ce qui est des dessins, je n’ai pas du tout aimé.

Au cours du RDV Premières lignes, je vous ai mis celles du roman Boudicca, des premiers tomes de Hunger Games et Les Conquérantes, ainsi que celles de l’essai Se dire lesbienne.

Après un mois un peu chaotique, j’ai également repris ma chaîne YouTube !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Demain, place au rendez-vous Premières lignes, ce qui me laisse le temps pour réfléchir encore à ma PAL d’octobre.
Bon week-end à vous.

14 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Septembre 2017

  1. oursebibliophile dit :

    Beau bilan. Je suis intriguée par le livre de Titou Lecoq d’autant plus que j’ai déjà lu des articles assez percutants écrits par lui. Est-ce que son essai est bien ? Est-ce que c’est plus une introduction ou est-ce que c’est un peu plus creusé que ça ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s