Premières lignes #79

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

Chapitre 1

Chère Toi,
Le corps que tu habites actuellement m’appartenait. La cicatrice à l’intérieur de la cuisse gauche provient d’une chute que j’ai faite à l’âge de 9 ans quand je suis tombée d’un arbre et que je me suis transpercé la jambe. Le plombage de la molaire supérieure gauche est dû au fait que j’ai repoussé une visite chez le dentiste pendant quatre ans. Mais tu n’as sans doute pas grand-chose à faire du passé de ce corps. Après tout, je t’écris cette lettre pour que tu la lises dans le futur. Tu te demandes peut-être pourquoi quiconque ferait une chose pareille. La réponse est à la fois simple et compliquée. La version simple est que je savais que ce serait nécessaire.
La version compliquée risquerait de prendre un peu plus de temps.
Connais-tu le nom du corps dans lequel tu te trouves ? Mon nom est Myfanwy. Myfanwy Alice Thomas. Je pourrais te dire que c’est mon nom, mais comme désormais ce corps t’appartient, j’imagine que tu vas l’utiliser. […]
Bien à toi,
Moi

Au service surnaturel de Sa Majesté, Daniel O’Malley, 2012.

Au service surnaturel de Sa Majesté

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :

• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
Camellia Burrows
Au baz’art des mots
Eléonore B
La Marmotte qui lit
Light & Smell
Ibidouu
Page blanche et noire
Chronicroqueuse de livres
Chez Xander
Les pages qui chuchotent
Envie de lire
Critiques d’une lectrice assidue
A Blue Feather Blog
Les livres de Rose
Les livres de George
La couleur des mots
Rêveuse Éveillée
• Les lectures de Luna
Les Histoires d’Amélia
Félicie lit aussi
Fifty Shades of Books
Café littéraire gourmand
Lectrice assidue en devenir
Solivresse
Au détour d’un livre
La bibliothèque du manoir

9 réflexions sur “Premières lignes #79

    • malecturotheque dit :

      De ce que j’ai compris, c’est une organisation qui combat les forces surnaturelles pour protéger la Couronne. J’imagine que Myfanwy est un personnage important de l’intrigue, et visiblement quelqu’un.e a pris possession de son corps.
      A dire vrai, j’ai lu le résumé il y a bien deux ans, au moment d’acheter le roman, mais comme je veux m’y mettre en en sachant le moins possible, je n’ai pas relu le résumé mais il est très certainement sur le site de Pocket 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire