Ce roman sera l’une de mes lectures de 2018. En attendant, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’années !
Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.
.
1
Elle s’appelle Melanie. Un mot qui veut dire « la Noire », qui vient du grec ancien, sauf que ça ne doit pas lui aller trop bien, puisqu’elle a le teint pâle. Melanie aime beaucoup « Pandore », mais on n’a pas le droit de choisir. Mlle Justineau baptise les enfants à partir d’une longue liste : chaque nouveau a droit au prochain prénom de garçon, chaque nouvelle au prochain prénom de fille, c’est comme ça et pas autrement, voilà ce que dit Mlle J.
Il n’y a eu aucun nouveau ni aucune nouvelle depuis un moment, Melanie ne sait pas pourquoi. Avant, il en arrivait plein, toutes les unes ou deux semaines. On entendait des voix dans la nuit, des ordres à voix basse, des plaintes, des fois un juron et un claquement de porte de cellule. Et ensuite, au bout d’un moment, un mois ou deux en général, une nouvelle tête était dans la classe, un enfant qui n’avait même pas encore appris à parler. Enfin, bon, ça rentrait vite.
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
• La Chambre rose et noire
• Songes d’une Walkyrie
• Pousse de Gingko
• Camellia Burrows
• Au baz’art des mots
• Envie de lire
• Eléonore B
• La Marmotte qui lit
• Light & Smell
• Ibidouu
• Chronicroqueuse de livres
• Chez Xander
• Les livres de Rose
• Les livres de George
• La couleur des mots
• Rêveuse Éveillée
• Les Histoires d’Amélia
• Félicie lit aussi
• Fifty Shades of Books
• Café littéraire gourmand
• Lectrice assidue en devenir
• Solivresse
• Au détour d’un livre
• La bibliothèque du manoir
• 1001 nuits de lectures
• Akatsuki no Manga
• Lady Butterfly & Co
• World des books
• Lectures de Laurine
• La bibliothèque d’une fangirl
• Book & Share
• Le monde enchanté de mes lectures
• Cœur d’encre
• Les tribulations de Coco
J’ai vu d’excellents retours sur ce titre, tu devrais passer un agréable moment.
Voici mon lien : https://songesdunewalkyrie.wordpress.com/2017/12/24/17923/
Joyeuses fêtes !
J’aimeJ’aime
Ça a l’air intéressant comme roman 🙂
Voici mon lien : https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/12/24/premieres-lignes-2/
J’aimeJ’aime
Le début a l’air très intriguant, j’espère que la suite sera a la hauteur.
Bonnes fêtes 😊
J’aimeJ’aime
Bonjour, Je viens de découvrir ce challenge chez George (Les livres de George) et je le trouve très sympa. Est-il possible de s’y inscrire encore? Merci et belle fin d’année!
J’aimeJ’aime
Bonjour, ce n’est pas du tout un challenge, simplement un rendez-vous et il est donc tout à fait possible de participer quand on le souhaite 😉
J’aimeJ’aime
Merci!!!
J’aimeJ’aime
Bonjour, Voici ma première participation avec « Nocturne pour Stanislas » d’Annie Degroote. Merci et bonne journée!
http://www.leslecturesdemartine.com/2018/01/premieres-lignes-nocturne-pour-stanislas.html
J’aimeJ’aime