Chi, une vie de chat

Quatrième de couverture :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

Mon avis :

L’histoire de Chi est simple : un chaton perdu fait la connaissance d’une famille d’humains qui l’adopte le temps de lui trouver une véritable famille d’accueil. Il y a Papa, Maman et Yōhei, et ils apprennent à s’occuper de ce petit animal perdu – ils apprivoisent Chi comme Chi les apprivoise. Petit à petit, des liens se tissent. Le récit est sympathique et mené par un chaton vraiment adorable et dans lequel je n’ai pas eu de mal à discerner des traits correspondants à mes chats. Si vous aimez ces animaux, alors il ne fait aucun doute que vous apprécierez cette lecture.
J’ai eu un doute après avoir lu les quatre ou cinq premiers tomes : Konami Kanata pouvait-elle réussir à renouveler son récit au cours des sept tomes suivants ? Eh bien oui ; la vie de Chi est pleine d’aventures, de rebondissements, mais aussi de plaisirs, et j’ai ressenti beaucoup de joie à suivre ce chaton.
Si vous avez des doutes parce qu’il s’agit d’un manga, soyez rassuré.e.s : non seulement c’est dans le sens de lecture français, mais surtout les planches sont toutes en couleurs ! C’est fait à l’aquarelle et autant vous dire que le résultat est d’une beauté et d’une douceur très appréciables.

Chi, une vie de chat est une cure de bonne humeur. Un plaisir à ne surtout pas bouder.

Chi, une vie de chat, Konami Kanata • Traduction : Kayo Chassaigne et Elodie Lepelletier • Glénat • 2010 • environ 160 pages/tome • 10,75€/tome • Genre : manga, chat • ISBN : 9782723478380

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

 

Publicités

4 réflexions sur “Chi, une vie de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s