PAL du mois de mars 2018

PAL du mois de mars

A peine débuté en février, je compte poursuivre Se dire lesbienne de Natacha Chetcuti. Au programme également, il y aura (encore une fois) Harry Potter and the Philosopher Stone de J.K. Rowling (sur la photo, c’est l’édition française, mais je compt le lire en anglais). Et comme j’avais bien aimé Amours de Leonor de Recondo, je compte lire son dernier roman Point cardinal. Pour le reste, j’aimerais lire Les brumes d’Avalon, suite des Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley, découvrir Belle de Robin McKinley ou encore relire Hunger Games de Suzanne Collins.
Vous aurez peut-être remarqué un point commun entre ces livres : ils sont tous écrits par des femmes. Ce n’est pas une coïncidence car le 8 mars a lieu la Journée internationale pour les droits des femmes, et en allant sur le blog de Azkabooks, j’ai découvert le challenge #MarsAuFeminin lancé par Flo and Books ; l’idée est de ne lire que des livres écrits ou dessinés par des femmes.

Et vous, participez-vous à l’événement ?
Passez un bon mois de mars.

32 réflexions sur “PAL du mois de mars 2018

  1. LaGeekosophe dit :

    Oh mais cette version d’Harry Potter c’est celle de Poufsouffle ! Elle me tente, elle a l’air très belle. C’est une PAL très sympa, je suis très tentée par les livres de Marion Zimmer Bradley en particulier.

    Je ne connaissais pas ce défi ! Mais dans l’idée je participe au Fémini-Books, du coup je vais écrire un article en lien avec le féminisme ou les femmes dans la littérature.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Oui, elle est superbe et il y a des gravures. Je l’ai en anglais et en français car une collègue me l’a donnée x)
      « Les Dames du Lac » a su me happer alors que mon édition est étouffante (pas d’espace entre les chapitres, ils s’enchaînent sur la même page et c’est écrit tout petit – c’est une vieille édition, mais il y en a des récentes désormais). Je te conseille vraiment ces romans 😉

      J’adore le Fémini-Books, c’est super que tu y participes !

      Aimé par 1 personne

  2. Adeline dit :

    Je participe aussi, et je me suis rendue compte que ce n’était pas si éloigné que ça des bouquins que j’avais prévu de lire à l’origine. J’ai juste complété avec quelques trouvailles à la médiathèque. Les piliers de ma PAL : l’autobio de Simone Veil, La couleur des sentiments et du Alice Ferney.

    Aimé par 1 personne

  3. Rahma RC dit :

    Bonnes lectures 🙂
    Merci pour l’idée du Mars au Féminin ! ça tombe bien je suis entrain de lire le Palanquin des larmes de Chow Ching Lie ! Je pense bien que je vais continuer sur cette lancée et puis je viens de retrouver mon blog aprés une année d’absence 😦 Alors C’est une excellente idée pour le retour 🙂
    Merci et bonne journée ^_^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s