Suicide Squad Rebirth, tomes 1 et 2

Quatrième de couverture :

Le gouvernement réinstalle Amanda Waller à la tête de la Suicide Squad, et celle-ci sélectionne une nouvelle escouade de criminels et d’assassins, à la tête de laquelle elle place le colonel Rick Flag !
Mais la première mission qui réunit Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et Katana, consiste à recruter un nouveau membre encore plus terrible et incontrôlable que l’équipe.

Mon avis :

J’avais déjà eu l’occasion de lire une série centrée sur la Suicide Squad, et je dois dire que celle-ci, parue par la suite (à l’époque où le film sortait), ne me tentait pas des masses. Quelle erreur ! Après un début redondant (présentation de personnages que je connais déjà, présentation de ce qu’est la Force X, aka la Suicide Squad…), j’avoue m’être sacrément laissée embarquée.
Les chapitres alternent entre le recrutement d’un membre et une mission en cours, entre le passé et le présent. Les différents protagonistes prennent alors du relief, ce qui les rend plus intéressants. L’histoire est vraiment sympa et, pour une fois, le style graphique des différents dessinateurs m’a beaucoup plu, et ce qu’importe l’artiste (je suis parfois déçue par la différence flagrante entre les styles, surtout quand ils ne me plaisent pas).

En bref, ces deux premiers tomes sont vraiment sympa et je vous conseille donc plutôt Suicide Squad Rebirth que la précédente série que j’avais pourtant apprécié.

Suicide Squad Rebirth, t.1 : La chambre noire, Rob Williams, Jim Lee, Philip Tan, Jason Fabok, Ivan Reis et Gary Frank • Titre VO : Harley Quinn and the Suicide Squad: April Fool’s Day#1, Suicide Squad Rebirth #1, Suicide Squad #1-4 Urban Comics • 2017 • 168 pages • 15,50€ • Genre : comics, super-vilains • ISBN : 9791026811503

Suicide Squad Rebirth, t.2 : Sains d’esprit, Rob Williams, Jim Lee, John Ostrander, Gus Vasquez • Titre VO : Suicide Squad #5-8 + Suicide Squad War Crimes #1  Urban Comics • 2017 • 144 pages • 15,50€ • Genre : comics, super-vilains • ISBN : 9791026812869

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

4 réflexions sur “Suicide Squad Rebirth, tomes 1 et 2

  1. Le Sushi qui Bouquine dit :

    Salut 🙂
    Je ne connais que peu l’univers de Suicide Squad, j’ai adoré le film mais n’ai jamais encore penché pour aucun comics que j’ai croisé de nombreuses fois en librairies ^^ Merci pour ton avis sur cette série, qui a l’air intéressante 🙂
    Simple petite question à propos du Challenge Littératures de L’imaginaire, j’ai regardé la page d’explication sur LivrAddict et j’ai bien compris que c’était un peu tard et que les inscriptions sont closes … y-a-til une solution pour « participer », au moins dans mon coin, ou pas du tout … ?

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      Salut !
      Je pense que cette dernière série, « Suicide Squad Rebirth » devrait te plaire si tu as aimé le film car on retrouve grosso modo la même équipe, sans compter que les dessins sont super !
      Malheureusement, pour le challenge Littérature de l’Imaginaire, il faudra attendre la prochaine session qui débutera au 1er janvier 2019 (les inscriptions seront ouvertes en amont). En revanche, tout au long de l’année, tu dois pouvoir trouver des challenges mensuels sur ce thème, qu’il s’agisse du mois de l’imaginaire, ou une challenge axé sur l’imaginaire francophone (je me demande s’il n’a pas lieu en mai), etc. =)

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s