PAL du mois de mai 2018

PAL du mois de mai 2018

Pour avril, j’avais prévu de lire pas moins de 17 livres (romans et comics confondus), mais je n’en ai lu que 10 (ce qui est déjà pas mal, et je savais pertinemment que je ne les lirais pas tout). Pour ce mois de mai, je pars deux semaines en voyage. Autant vous dire que je ne vais pas lire des masses, et que je vais surtout me concentrer sur les livres peuplant ma liseuse (et ils sont nombreux car j’ai souvent cédé aux opérations organisées par Bragelonne et autres promotions).
L’une de mes premières lectures sera Les 300 plus belles fautes à ne pas faire de Alfred Gilder . Il y a de fortes chances pour que je lise également le second tome de Aeternia de Gabriel Katz (j’ai beaucoup aimé le premier tome, La marche du prophète – merci pour la découverte, Albédo!). Royales, de Camille Versi, me fait sacrément de l’œil, surtout après les quelques chroniques que j’ai lu sur le net.
Pour ce qui est des livres papiers – puisque j’ai un peu le temps avant de partir et en rentrant -, je compte lire l’adaptation du roman de Jules Verne Deux ans de vacances en manga par Jiro Otani, le quatrième tome de Elfquest de Wendy et Richard Pini, et InSEXts de Marguerite Bennett et Ariela Kristantina. J’envisage également de relire Que cent fleurs s’épanouissent de Feng Jicai. Si je peux, j’aimerais aussi commencer l’un des deux essais de Elsa Dorlin que l’on m’a prêté, à savoir La matrice de la race – Généalogie sexuelle et coloniale de la Nation française ou Se défendre, une philosophie de la violence. Tout un programme !

Et vous, qu’espérez-vous lire ce mois-ci ?
Je vous souhaite très beau mois de mai et de super lectures.

18 réflexions sur “PAL du mois de mai 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s