Aeternia, t.2 : L’envers du monde

Aeternia, t.2 : L’envers du monde

Tome 1 : La marche du prophète

Quatrième de couverture :

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots,  combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Mon avis :

La fin du premier tome m’avait laissée sur les fesses ; je ne m’y attendais tellement pas ! L’envers du monde prend suite directement après les événements achevant La marche du prophète, et autant vous dire que dès le début de ce second tome, j’étais de nouveau plongée dans le récit, pleine d’espoirs pour certains personnages, et j’avais vraiment hâte de savoir comment tout cela se terminerait. Je n’ai pas été déçue ! Et ce que j’ai apprécié plus que dans le premier livre, c’est que le récit nous fait suivre plus de protagonistes ; parfois, ils ne sont présents que pour un ou deux chapitres, d’autres fois, on les suit tout au long du roman. Les personnages sont variés et apportent un point de vue différent sur les événements, se croisent…
L’envers du monde est l’occasion d’en apprendre plus sur l’univers créé par Gabriel Katz, sur les religions qui régissent le pays… En fait, on retrouve tous les bons éléments du premier tome, et on y ajoute plein de révélations, des surprises et des retournements de situations, plus de personnages, et on obtient ce second tome !

Aeternia est une bonne duologie de fantasy. J’ai une autre histoire de Gabriel Katz dans ma bibliothèque et c’est avec plaisir que je la découvrirai.

Aeternia, t.2 : L’envers du monde, Gabriel Katz • Scrineo • 2015 • 416 pages • 20€ (8,60€ format poche) • Genre : fantasy, vengeance • ISBN : 9782367403281

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

8 réflexions sur “Aeternia, t.2 : L’envers du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s