Bilan de mes lectures – Juin 2018

Un chat s’est incrusté sur la photo ! Georgette était trop bien installée pour que j’ose la pousser – je suis faible face aux chats.
Ce mois-ci, j’ai lu pas mal mais j’ai terminé peu de livres. Je ne vais vous parler que de ceux qui sont terminés ou bien avancés.

La matrice de la race, Elsa Dorlin : un essai très intéressant sur la création du concept de race par les médecins s’appuyant alors sur le corps de la femme et la matrice (l’utérus).
La Sirène & la Licorne, Erin Mosta : une belle romance adolescente lesbienne parfaite pour l’été.
Le Livre des Étoiles, Erik L’Homme : relecture d’une trilogie de fantasy jeunesse ; malgré ses défauts, j’ai de nouveau été embarquée dans l’aventure pleine de péripéties de Guillemot et ses ami.es.
Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes, Gin Kamimura : un manga qui a une bonne histoire mais les batailles sont plutôt brouillonnes.
Deux ans de vacances, Jiro Otani : cette adaptation m’a permis de découvrir ce roman de Jules Verne que je ne connaissais pas. C’est sympa mais je ne suis pas assez convaincue par l’histoire pour vouloir lire l’œuvre originale.

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai (encore) pas mal de retard dans mes lectures mais je vous promets que ça va arriver et que je vais réussir à rattraper mon retard ! En attendant, il y aura les RDV Premières lignes et C’est lundi, que lisez-vous ?, ainsi que le bilan trimestriel du challenge Littérature de l’Imaginaire (bilan du premier trimestre) et un premier article sur mon voyage en Roumanie. De quoi patienter !

Publicités

9 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s