PAL du mois d’août 2018

PAL du mois d’août 2018

Ça y est, on attaque le mois d’août et ça me fait sacrément plaisir ! Comme je ne les ai pas lus le mois précédent, Elfquest – La quête originelle de Wendy et Richard Pini, La révolte de Clara Dupont-Monod et Qaanaaq de Mo Malø sont toujours au programme. A cela, ajoutons L’attaque des titans de Hajime Isayama ; j’ai eu le temps temps de lire les quinze premiers tomes en juillet, et je vais poursuivre sur ma lancée. Aussi, je vais m’informer un peu plus sur l’ostéopathie grâce à L’Osthéopathie pour les Nuls – je connais déjà cette médecine car j’y ai régulièrement recours, mais je souhaite approfondir le sujet. J’aimerais également lire Amerigo de Stefan Zweig ; je souhaite découvrir cet auteur et j’aime autant commencé par un roman moins célèbre que Vingt-quatre de la vie d’une femme – que je lirai aussi prochainement.

Enfin, la question habituelle : qu’avez-vous prévu de lire ?
Passez un joli mois d’août.

30 réflexions sur “PAL du mois d’août 2018

  1. Audrey dit :

    L’attaque des titans est une série qui m’intrigue de plus en plus, mais je vais devoir attendre de me réabonner à la bibliothèque pour me lancer…
    Quant à mes prévisions de lecture, rien de précis si ce n’est que dans le cadre d’un challenge, je vais orienter mes choix vers de la SFFF.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric Malonda dit :

    Qaanaaq de Mo Malø.. j’ai entendu parlé de ce livre. Hâte d’avoir ton ressenti sur ce livre pour savoir si je dois le lire ou pas 🙂 Moi je lis un livre d’histoire sur les croisades en ce moment avec en plus le Don Quichotte qui est un pavé énorme, je suis enfin au second livre 😉 belle semaine en lecture à toi !

    J’aime

  3. Julie Juz dit :

    Ah, je n’ai jamais entendu parler de ce Zweig. J’ai lu son Joueur d’échecs, et j’ai adoré. Et puis j’ai lu La Pitié Dangereuse, et je l’ai trouvé un peu long, et comme souvent avec ce genre de personnages, j’ai eu du mal à m’accrocher à eux. Mais la plume de Zweig me convient fortement 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Comme quoi, je fais bien de le lire car, à chaque fois que j’en parle autour de moi, en dehors de l’amie qui me l’a donné, personne ne connais « Amerigo » ! Ça va être une belle découverte, je le sens ^^
      Si j’aime « Amerigo » et « Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme », comme j’ai les deux en ma possession, je poursuivrai probablement avec « Le joueur d’échec » du coup.

      Aimé par 1 personne

  4. Yuko dit :

    Je suis en train de terminer « Les héritières de Rome » de Kate Quinn, un roman qui se passe à Rome en l’an 69 (ça change ^^) après, j’aimerais commencer Sac d’os de Stephen King. TU l’as lu ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s