Un point sur les challenges

Mes lecturovores,

La fin de l’année approche et, avec elle, son lot de challenges qui vont bientôt débuter. Alors oui, il y en a toute l’année, c’est vrai, mais j’aime beaucoup les challenges annuels qui me permettent de mettre en avant certains genres littéraires, mais aussi et surtout m’aident à avoir un objectif en plus de vider ma PAL et prendre plaisir à découvrir de nouvelles lectures.

Pour commencer, il y a le Cold Winter Challenge, qui est organisé par Margaud liseuse et qui se déroule du 1er décembre 2018 jusqu’au 31 janvier 2019. C’est un challenge avec différents menus à valider, mais aussi des points à marquer. Pour l’instant, j’ai déjà lu deux livres de ma pile à lire et j’avance bien dans une troisième lecture.

 

Ensuite, il y a le challenge Littérature de l’Imaginaire, qui se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2019. C’est la deuxième fois que je l’organise et pour vous inscrire et en apprendre plus, je vous laisse visiter ma page à ce sujet.
Pour ce challenge, on se fixe un échelon et donc un certain nombre de livres à lire dans l’année. Pour ma part, j’ai pris le cinquième échelon et je devrais donc lire au moins 60 livres de SFFF en 2019. Il y a également des catégories pour corser le challenge.
Ça me ferait très plaisir si vous vous y inscriviez !

 

Enfin, je me suis inscrite au Bingo de l’Imaginaire, qui rejoint quelque peu le challenge Littérature de l’Imaginaire. Organisé par Gribouille, il se déroule sur le forum de Livraddict. Ce challenge se déroule également tout au long de l’année 2019 et, grâce à lui, j’espère me replonger dans la science-fiction que j’ai quelque peu mis de côté ces derniers mois.
Le bingo fonctionne de façon très simple, par système de points. Pour en savoir plus, et si vous n’avez pas accès au forum de Livraddict, je vous renvoie à ma page sur ma participation au Bingo de l’Imaginaire.

Le seul problème que je rencontre avec le bingo, c’est que je n’ai pas d’idée pour toutes les cases ! Par exemple, pour LGBT et minorités, seul Sur les traces du corbeau de Zoe Reed me vient en tête parmi les romans que je n’ai pas lu – et je ne l’ai pas encore dans ma PAL… Du coup je suis assez partante pour vos suggestions, que ce soit pour cette case ou d’autres – j’aime (re)découvrir des livres, même si je ne les ajoute pas forcément de suite à ma pile à lire.

 

Bon, du coup j’ai super hâte de commencer la nouvelle année et ces challenges !
Et vous, vous allez participer à des challenges en 2019 ? Lesquels ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s