Bilan de mes lectures – Décembre 2018

Bilan du mois de décembre

Si vous vous souvenez bien, novembre avait été chiche en lectures. Je me suis rattrapée avec le mois de décembre avec une dizaine de livres au compteur. Et j’ai aussi entamé deux lectures, La salope éthique, un essai sur le polyamour de Dossie Easton et Janet W. Hardy, et le troisième tome de la saga Charley Davidson de Darynda Jones ; cela dit je n’ai pas encore assez avancé dans ces lectures pour pouvoir vous en parler.

Les Chroniques de St Mary, t.2 : D’écho en échos, Jodi Taylor : encore plus d’incohérences que dans le premier tome, mais c’est une lecture qui reste divertissante et je lirai la suite si j’en ai l’occasion.
La rousse qui croyait au père Noël a 29 ans, Suzanne Marty : une découverte qui m’a bien plu, je me suis amusée en compagnie de Cendrelle, l’héroïne du roman de Suzanne Marty. Je vous recommande vivement cette comédie !
La rousse qui croyait au père Noël a 39 ans, Suzanne Marty : premier tome publié, il est moins développé. Même si j’ai apprécié, il ne vaut pas La rousse […] a 29 ans.
Lune rousse, Paul Beorn et Silène Edgar : bonne surprise que voilà avec cette adaptation du jeu de société « Les Loups-Garous de Thiercelieux » en roman jeunesse.
Block 46, Johana Gustawsson : très bon thriller qui mêle le présent, entre Londres et Falkenberg (Suède), et le passé, en 1944 à Buchenwald.
Frontier, Yoji Ishiwata : un manga surprenant dont la grande réussite sont les personnages, le côté espionnage n’étant pas mis en avant, et ce au profit de scènes de combats pas toujours bien réalisées.
L’Atelier des Sorciers, t.3, Kamome Shirahama : il continue de se passer plein de choses, c’est toujours aussi beau visuellement, et l’intrigue s’épaissit. J’ai hâte d’être en avril pour lire la suite !
Lettres du père Noël, J.R.R. Tolkien : de simples lettres qui deviennent au fil des ans de véritables aventures captivantes et font écho aux événements de l’époque.
La sorcière Camomille – Œuvres complètes, Enric Larreula et Roser Capdevila : une très bonne redécouverte des aventures de la géniale sorcière Camomille !
Licorne Power, Caitlin Doyle et Laura Korzon : des licornes, de l’Histoire, de la culture, des bricos et des recettes…, le tout joliment illustré, ne m’en dites pas plus, c’est pour moi ! Et pour tou.te.s les amoureux et amoureuses des licornes, évidemment.
Malala – L’histoire de mon engagement pour le droit des filles, Malala Yousafzai : une biographie à destination d’un jeune lectorat ; l’occasion de (re)découvrir l’histoire de Malala et son engagement au quotidien.

Comment s’est passé votre mois de décembre ? Passez de très bonnes fêtes de fin d’année !

Publicités

7 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Décembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s