PAL du mois de février 2019

PAL du mois de février 2019

Voici ma pile à lire prévisionnelle pour ce deuxième mois de l’année.
Suite au visionnage du film Colette avec Keira Knightley (allez voir ce film, il est très bien!), je me suis dit que ce serait bien de découvrir Claudine à l’école de Colette ; ce qui est bien en plus, c’est que ça me fera découvrir un classique ! Le signal de Maxime Chattam et Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet sont des livres qui m’ont été offerts à Noël et que j’aimerais également lire ce mois-ci – de sacrés pavés mais ils ont l’air super bien et j’espère donc les lire rapidement. Aussi, puisqu’il est question de Harry Potter, je compte poursuivre ma relecture de la saga que j’avais entamé l’an dernier ; je profite du challenge #1moisapoudlard organisé sur Instagram par serdaigle_book pour me motiver et ce sera Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling que je relirai (je n’avais lu cette saga qu’en français alors j’en profite pour désormais la redécouvrir en anglais). Je vais également poursuivre ma relecture de la série Sailor Moon de Naoko Takeuchi dont j’ai lu les deux premiers tomes fin janvier. Du côté des livres prêtés, Se défendre – Une philosophie de la violence d’Elsa Dorlin m’attend depuis déjà plusieurs mois donc ce mois-ci, je m’y mets, et avant-hier on m’a prêté La pensée straight de Monique Wittig. Je l’avais lu il y a très longtemps mais je ne m’en souviens pas ; cette nouvelle édition est révisée, l’occasion pour moi de redécouvrir cet essai. Enfin, j’ai reçu Un rien de lumière de Vladan Matijevic grâce à NetGalley ; une nouveauté que je vais prochainement découvrir.
Comme cela fait déjà beaucoup de livres (pour Sailor Moon, il me faut compter encore seize tomes puisque j’ai l’ancienne édition), La pensée straight sera probablement lu en mars.

Passez un beau mois de février plein d’aventures livresques !

Publicités

14 réflexions sur “PAL du mois de février 2019

  1. Walkyrie dit :

    Sailor Moon, oh la la ça ne me rajeunit pas, je n’ai vu que l’anime.

    Je suis en plein livre audio du 5ème Règne de Chattam que je découvre du coup. Tu devrais passer un bon moment avec cet auteur et son style résolument très sombre. 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s