Bilan de mes lectures – Mai 2019

Bilan du mois de mai

Petit mois de mai du côté de mes lectures.
Ce mois-ci, je n’ai clairement pas eu le temps de lire autant que ce que j’aurais aimé. En effet, sans manquer de temps, j’ai toutefois eu peu de motivation à lire au début de mai. Heureusement, je suis tombée sur de très bonnes lectures qui m’ont bien requinquée, quoique j’ai mis du temps à lire certains de ces bouquins. Aussi, j’ai très peu chroniqué mais soyez assuré·es que je vais prochainement me rattraper. En attendant, place au tour d’horizon de mes lectures de mai :

Violeta – Corazón maldito, Virginia Tonfoni et Alessio Spataro : une BD qui m’a permis de découvrir une artiste chilienne talentueuse. J’ai beaucoup aimé.
Bounty, Kurtis Wiebe et Mindy Lee : un comics jeunesse bourré d’action ; l’histoire se déroule dans l’espace et met en scène des sœurs pirates reconverties en chasseuses de prime.
ElfQuest – Le Siège de la Montagne bleue, Wendy et Richard Pini : dernier tome de la saga Elfquest. La quête des elfes est terminée mais il reste une grande menace… C’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert cette fin.
Shikasta, Doris Lessing : un peu sceptique en prenant le livre dans ma bibliothèque, j’ai été très contente de ma lecture. Imaginez que des extra-terrestres luttent pour sauvegarder la vie sur Terre ; une bonne découverte.
Vampire Story 2 – 99 cercueils, David Wellington : très bonne suite à 13 balles dans la peau que j’avais bien aimé. J’ai trouvé ce deuxième tome meilleur, très prenant, et les vampires toujours aussi terrifiants.
L’unité, Ninni Holmqvist : conseillé par La Geekosophe, je me suis plongée dans ce roman sans savoir quoi en attendre et j’ai été très agréablement surprise. L’histoire permet de se poser plein de questions et c’est captivant.
Rue du dragon couché, Chi Wei-Jan : un récit qui démarre trop lentement mais dont l’enquête s’avère assez palpitante. Une lecture sympathique mais que je ne garderai peut-être pas en mémoire.

Sur ces lignes, mai se termine et il me tarde de débuter juin.
Passez une belle journée.

8 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mai 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s