PAL du mois d’août 2019

PAL du mois d’août 2019

Bien le bonjour, les lecturovores !
Cela fait déjà deux mois que je veux lire Moi, Tituba sorcière… de Maryse Condé et je me demande si je ne vais finalement pas attendre octobre pour le lire (il entrerait parfaitement dans le Feminibooks Challenge). À voir si je tiens jusque là car j’ai très envie de le lire ! Mais du coup, je mets quoi dans ma pile à lire d’août ? Déjà, je compte terminer Morwenna de Jo Walton et Sex friends – Comment (bien) rater sa vie amoure à l’ère numérique de Richard Mèmeteau, deux livres que j’ai commencé (et pas mal avancé) fin juillet.
Du côté des autres bouquins que je souhaite lire, il y a le manga Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous de Ryō Takamisaki qui sort le 22 août, le roman policier Debout les morts de Fred Vargas, que l’on m’a prêté il y a quelques temps déjà ainsi que Le bûcher de Moorea de Patrice Guirao et La neuvième tombe de Stefan Ahnhem j’ai que j’ai reçu en SP ; il y a également le roman de fantasy Warbreaker de Brandon Sanderson car il dort dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors que j’ai très envie de le lire depuis son achat, un livre de post-apo pour le #HMSFFF Challenge avec Celle qui a tous les dons de M. R. Carey, et  Se défendre – Une philosophie de la violence d’Elsa Dorlin (qui est aussi un prêt). Enfin, je poursuivrai ma relecture de la saga de J.K. Rowling avec Harry Potter and the Order of the Phoenix, je découvrirai le dernier roman de Chris Colfer, Le voyage de nos vies, et pour un peu de légèreté, je compte lire Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla.
Bon, ça fait beaucoup trop de livres à lire pour moi toute seule mais j’aime les challenges alors c’est parti ! Et, en vrai, certains bouquins devraient se lire assez vite.

Passez un bon mois d’août et bonnes aventures livresques à vous !

Publicités

13 réflexions sur “PAL du mois d’août 2019

  1. Babitty Lapina dit :

    Celle qui a tous les dons est un très bon livre post-apo qui change ! Tu as la Part du monstre qui se situe aussi dans le même univers et complète bien le récit. J’ai par contre été particulièrement déçue par le film, pourtant le livre avait tout pour proposer une bonne adaptation, mais non, ça n’a pas marché.

    Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Très belle pal écliptique.
    Bonne poursuite de Morwenna et de la saga HP.
    Je suis curieuse de lire ton ressenti sur Debout les morts que j’avais adoré lire lorsque j’étais au lycée.
    Belles lectures, bons challenges et surtout agréable mois d’août ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci beaucoup ❤ J’avais adoré « L’homme aux cercles bleus » étudié au collège et ensuite j’ai dévoré pas mal de roman de Vargas. Mais ça fait longtemps et j’avais très envie de relire cette autrice ; je pense que je vais aimé, si c’est aussi bien que les autres ^^
      Je te souhaite de passer toi aussi un superbe mois d’août, et qu’il s’accompagne également de chouettes lectures.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s