Bilan de mes lectures – Août 2019

Bilan du mois d’août

Ma sœur et moi avons commencé à relire Harry Potter and the Order of the Phoenix, cinquième tome de la saga de J. K. Rowling, en lecture commune. Je suis vraiment contente de redécouvrir ce roman avec elle, bien que nous avancions à l’allure d’escargots ! Bon, cela dit, côté lectures, je n’ai pas chômé car, bien qu’il y ait pas mal de BD et comics, il y a aussi de beaux pavés.
En terme d’appréciation, pas de fausse note et même plutôt de sympathiques découvertes.

Morwenna, Jo Walton : un bouquin sur l’amour des livres, une touche de fantastique avec la présence des fées, une héroïne qui m’a plu… Voilà un roman à ne pas manquer !
Warbreaker, Brandon Sanderson : un début décevant mais finalement un bon récit de fantasy grâce à l’évolution des personnages, l’univers… À lire si vous aimez la fantasy.
Comme des bêtes, t.1, Lapuss’ et Goum : adaptation du film éponyme, cette bande dessinée est drôle, avec une pointe de mignonnitude ; elle m’a bien fait rire !
Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, Kemon Kawamoto : une histoire originale dans laquelle Sacha et Pikachu ne sont que spectateurs mais qui m’a bien plu.
Blue Flag, t.1, Kaito : ce manga, c’est l’histoire d’un triangle amoureux, et ce sont de beaux dessins. Un premier tome sympathique qui a réussi à titiller ma curiosité.
 Garbage Night, Jen Lee : un comics post-apocalyptique avec des animaux pour héros ; c’est avant tout un chouette récit sur l’amitié.
Céphéide, Clotilde Bruneau et Mélissa Morin : une BD qui mélange les genres : un univers post-apo, des gamins qui vivent entre elleux, des monstres, un voyage… J’ai aimé le récit et les dessins.
Celle qui a tous les dons, M. R. Carey : je n’ai pas aimé l’écriture, en revanche j’ai apprécié l’histoire et les personnages et je recommande donc si vous voulez une histoire de zombies et de post-apo (c’est un peu le thème du mois, non? #HMSFFF Challenge).
La neuvième tombe, Stefan Ahnhem : un thriller glaçant à découvrir avant que l’hiver ne nous tombe dessus !
Batman Gotham Aventures, vol.1, collectif : très chouettes récits au cours desquels on suit Batman et consorts, un dessin inspiré de la série TV de Bruce Timm… Un vrai plaisir à lire !
America, n°6 : Ladies First, collectif (revue) : des articles pertinents, intéressants, la découvertes d’autrices et d’auteurs que j’ai désormais envie de découvrir… Il n’y a que la nouvelle que je n’ai pas encore lu et que je me réserve pour demain soir.

Bilan terminé. Je vous donne rendez-vous lundi (ou mardi, je ne sais pas encore) pour ma pile à lire de septembre et, en attendant, je vous souhaite un merveilleux week-end !

9 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Août 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s