PAL du mois de septembre 2019

PAL du mois de septembre 2019

Bien le bonjour, ami·es lecturovores !
On se retrouve aujourd’hui afin que je vous présente ma pile à lire du mois de septembre.
J’ai déjà lu la nouvelle L’affaire Charles Dexter Ward de H. P. Lovecraft – un peu moins de 130 pages, ça va vite ! Je suis aussi toujours plongée dans la lecture de Harry Potter and the Order of the Phoenix de J. K. Rowling que je relis avec ma sœur ; non seulement je le lis en anglais, mais c’est aussi le plus gros tome de la saga. Nous avançons à une allure d’escargot.
Le reste du programme pour ce mois-ci, c’est de lire enfin Le bûcher de Moorea de Patrice Guirao,  Debout les morts de Fred Vargas, que l’on m’a prêté il y a quelques temps déjà, Rêves de femmes de Virginia Woolf, un recueil de nouvelles qui est aussi un prêt, Le voyage de nos vies de Chris Colfer et qui me semble parfait pour terminer l’été. C’est déjà pas mal mais ajoutons à cela Cogito de Victor Dixen que je vais lire en compagnie de Manon du blog Bouquinovores, ainsi que Ma vie sur la route de Gloria Steinem (enfin!!) pour le Feminibooks Challenge, Mystiques et magiciens du Tibet d’Alexandra David-Néel qui promet d’être intéressant ; pour de la légèreté, ce sera Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla (et qui entrera probablement dans le Hold My SFFF Challenge). Enfin, je compte découvrir Moi, Peter Pan de Michael Roch dont j’ai entendu beaucoup de bien et Un clou dans le bec de Maxime Poisot et Emmanuelle Teyras que l’on m’a offert (encore merci!) et qui me semble plein d’humour.
Je termine en vous annonçant que le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause Terrier a enfin commencé (mais ça, beaucoup d’entre vous le savent déjà!) et je mettrai bientôt ma page à jour – j’avais hâte de commencer !

Passez un très bon mois de septembre, cher·es lecturovores.

18 réflexions sur “PAL du mois de septembre 2019

    • Ma Lecturothèque dit :

      Pour l’instant, il est bien mais je trouve qu’on ne suit pas assez Lilith, l’héroïne (c’est quand même sous-titré : « Une enquête de Lilith Tereia ». C’est un roman dans lequel on suit plusieurs récit et, jusqu’à présent, ce n’est pas le sien qui domine l’ensemble, dommage. Bon sinon l’histoire est pas mal mais je sens bien que je suis moins emballée qu’au début de ma lecture.
      Je te souhaite également un beau mois de septembre et de riches découvertes livresques 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. lespagesquitournent dit :

    Voilà une bien belle PAL ! ^^ Effectivement, le HP Lovecraft se lit vite (mais il ne m’a personnellement pas plus). Debout les morts allait également vite, dans mes souvenirs. Je suis curieuse de lire ton avis dessus, de même que ta LC Cogito ou encore Adèle licorne malgré elle. Bonne lecture et bon challenge !
    Je te souhaite un excellent mois de septembre !

    Aimé par 1 personne

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    Jolie PAL ! Je veux lire « Moi, Peter Pan » depuis sa sortie donc ça fait un bail… Chaque fois que j’entends quelqu’un en parler je me dis qu’il faut que je me le procure et puis j’oublie ahah Mais c’est vrai qu’il serait parfois pour la période de septembre 🙂 Je te souhaite un bon mois de septembre !

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Le problème c’est qu’il fait partie des livres assez courts que je mets de côté (« c’est court, ce sera pour plus tard, il ne prend pas de place dans ma bibliothèque »)… Faut vraiment que je m’y mette 😉
      Bon mois de septembre à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s