PAL du mois d’octobre 2019

PAL du mois d’octobre 2019

Aaaah, octobre ! L’automne est bien là, c’est certain.
Le mois précédent, j’avais une pile à lire assez conséquente et j’ai réussi à bien la descendre, quoique j’ai pu la modifier à l’occasion. Je renouvelle donc la PAL démesurée pour le mois d’octobre – elle est même encore plus ambitieuse.
Bon, déjà, je vais terminer Harry Potter and the Order of the Phoenix de J. K. Rowling, toujours en relecture avec ma sœur, et l’autobiographie de Gloria Steinem : Ma vie sur la route ; ces deux bouquins sont presque terminés ! Et puis il y a ma première lecture d’octobre, qui est Enfants de Mars et de Vénus de Lizzie Crowdagger et que j’aime beaucoup et que je dévore pour l’instant ! C’est de l’urban fantasy (ou bit-lit) avec des personnages principaux trans, lesbiens… Très queer.
Pas lu le mois dernier et que je compte bien le lire très prochainement, c’est  Le voyage de nos vies de Chris Colfer. Aussi, je participe à plusieurs challenges littéraires donc il va falloir concilier tout cela ; l’Automne du King est d’ailleurs le dernier en date à débuter et met en avant Stephen King ; j’ai, de fait, prévu de lire La tempête du siècle (enfin… j’en ai d’autres en stock mais celui-ci est un prêt). Et pour tout le reste, qui devrait donc trouver sa place dans les challenges, il y aura le classique Dracula de Bram Stocker que je compte lire en anglais, Grim Lovelies de Megan Shepherd, le tome 28 du manga L’attaque des titans de Hajime Isayama, Moi, Tituba Sorcière… de Maryse Condé (et son évocation lors du festival Dangereuses lectrices m’a encore plus motivée à le lire), le tome 2 de La Compagnie noire de Glen Cook, le tome 3 de L’assassin royal de Robin Hobb, Au cœur de la forêt (recueil de nouvelles, collectif) et Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla. Voilà, ça, c’est la partie SFFF. Mais il y a encore plein d’autres lectures à venir !
Du côté des non fictionnelles, je souhaite lire Mindhunter – Dans la tête d’un profileur de John Edward Douglas et Mark Olshaker, livre que j’ai gagné grâce à un concours de Nina a lu sur Instagram ; je me dis qu’un témoignage sur les tueurs en série peut-être intéressant pour ce mois d’Halloween. M’attend aussi Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa pour plus de douceurs, et Mytho ! de Yaël Hassan et Pascal Brissy, un livre jeunesse qui me tente énormément.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes lectures à venir. Et vous, vous en avez prévu quelques unes, beaucoup… pas du tout ?
Je vous souhaite un très bel automne.

18 réflexions sur “PAL du mois d’octobre 2019

  1. Adlyn dit :

    Je ne prévois pas du tout ! J’ai quelques livres récemment reçus qui me donnent envie pour l’instant, mais ça peut changer à tout instant, je fonctionne par trop à l’impulsion niveau envies de lecture^^
    Je te trouve courageuse de lire Dracula en VO ; j’ai trouvé la langue un peu dure, même en français ! Début un peu longuet à mon goût, mais on se prend dedans une fois le premier cap passé 🙂 Tu l’as déjà lu en VF ou c’est une découverte totale ?
    La Compagnie Noire et L’Assassin royal, des valeurs sûres et de bons page-turner, sinon, je trouve ^^

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Par quelle lecture entames-tu octobre du coup ?
      C’est bon à savoir car je n’ai jamais lu « Dracula » ! Je n’en connais que les adaptations ; j’espère que, même si ma lecture me prend du temps, j’apprécierai et je n’aurai pas trop de difficultés à le lire. Il y a toute une préface dans mon édition, qui est assez longue, et j’hésite à la lire.
      En effet, ces deux séries sont des valeurs sûres et se lisent très bien ☺

      Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Wow, sacrée PAL prévisionnelle ! Il y a plein de jolis titres en perspective (HP, du Stephen King, l’attaque des titans, Robin Hobb, Adèle la licorne qui est apparemment top, les délices de Tokyo, …) Belles futures lectures et découvertes !!!
    Pour ma part, je n’ai rien prévu, si ce n’est vider ma PAL ou emprunter selon mes envies à la média.

    Aimé par 2 personnes

  3. Romanesquement Vôtre dit :

    Lire ta PAL me rappelle certains bouquins de ma WL (je pense notamment à « La Compagnie Noire » et « Moi, Tibuta sorcière… »).
    Pour ma part je n’ai rien prévu, à part mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge 🙂
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures et j’ai hâte d’avoir ton avis sur Grimm Lovelies !! Bon mois d’octobre 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s