PAL du mois de novembre 2019

PAL du mois de novembre 2019

J’étais déjà ambitieuse avec mal pile à lire du mois d’octobre. En novembre, je suis encore plus ambitieuse.
Commençons par ce que j’ai déjà lu, à savoir les cinq tomes de Blacksad de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Enchaînons avec les suites de séries puisque je compte lire Harry Potter and the Half-Blood Prince de J. K. Rowling (j’aimerais bien terminer ma relecture de la saga cette année mais, comme je lis lentement en anglais, je n’y crois pas trop), le tome 5 de cette merveilleuse série qu’est L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama, le tome 6 de Reine d’Egypte de Chie Inudoh, et L’Indien blanc, cinquième volume de Undertaker de Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Delabie. Cela nous fait donc un roman en VO, deux manga et six bandes dessinées. Moi, je vous le dis, rien qu’avec ça, il y a de quoi être heureuse !
Pour mes autres lectures, qui sont des tomes uniques parce que je n’ai pour l’instant pas l’intention de commencer de nouvelle série, il y aura certains romans qui traînent depuis un certain dans ma PAL et que vous avez déjà vu dans mes prévisions de lecture. J’ai nommé Le voyage de nos vies de Chris Colfer, Moi, Tituba Sorcière… de Maryse Condé, Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa, La tempête du siècle de Stephen King, Mindhunter – Dans la tête d’un profileur de John Edward Douglas et Mark Olshaker et Grim Lovelies de Megan Shepherd. Vous commencez à voir comme c’est ambitieux ? Et ce n’est pas terminé ! Parce qu’entre les différends challenges auxquels je participe et les livres qui me font sacrément envie, ma pile à lire mensuelle ne cesse de grandir !
Il y a donc, en plus des sept romans cités ci-dessus, Trinkets de Kirsten Smith. J’ai commencé à regarder la série mais, comme j’ai des soucis avec Netflix qui ne fonctionne plus sur mon téléphone, je ne regarde presque plus rien et je passe mon temps à lire et jouer à la Switch. Il y a aussi Vox de Christina Dalcher que Le Dévorateur n’a pas aimé (il a même abandonné sa lecture) ; comme j’étais curieuse de le lire, il me l’a offert (encore merci ♥) et j’ai très envie de m’y mettre, en espérant qu’il me plaise. En tout cas, si vous ne connaissez pas encore ce blogueur, foncez le découvrir ! Et puis il y a un recueil de deux histoires, Cœur contre cœur/Lois de l’amour d’Anne et Marine Rambach, pour un peu de romance lesbienne (je crois – on me l’a donné), et j’espère également lire… encore deux romans de Stephen King : Christine et Le corps ; j’ai gagné ce dernier grâce à un concours à l’occasion de cette réédition – et autant vous dire que l’histoire fait sacrément envie !

Avec douze roman, six BD (dont cinq déjà lues) et deux manga, je pense avoir largement de quoi faire ce mois-ci !

P.-S. : l’indice était le pin’s de la BD Undertaker – pas évident, je vous l’accorde.

21 réflexions sur “PAL du mois de novembre 2019

  1. Romanesquement Vôtre dit :

    J’ai moi aussi mis Vox dans ma PAL de Novembre (mais ça c’est « à cause » de ton « premières lignes » de cette semaine ahah) et Reine d’Egypte (mais j’en suis encore qu’au tome 2 en ce qui me concerne). Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de novembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Il faut dire que les premières lignes du roman sont accrocheuses et que ça donne envie 😉
      J’aime beaucoup « Reine d’Egypte » et j’espère que la suite saura te convaincre encore plus que les premiers tomes 🙂
      Passe un très bon mois de septembre et bonne lecture à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Ah oui Undertaker ! *w* Bonne lecture de la suite !!! Tu as prévu de belles lectures, notamment Blacksad que tu as lu chez ton amie, HP, la reine d »égypte, Vox (il me fait envie, je ne lis que de bons avis dessus….) et plusieurs romans que je connais de nom.
    Bonne plongée dans ton programme livresque et bon mois de novembre.

    Aimé par 1 personne

  3. Mélissa - Les Chasseuses de Livres dit :

    Ah oui, 12 romans quand même !
    Perso j’hésite encore un peu sur mes lectures de ce mois.
    J’ai déjà fini Phare 23 de Hugh Howey, et aujourd’hui jee commence The Book of Dust T2 de Pullman. Mais après je ne sais pas trop, probablement 1 ou 2 classiques pour faire une petite pause SF/fantasy. Et après ? et bien j’en ai tellement que j’ai envie de lire que je ne sais pas lequel choisir XD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s