Bilan de mes lectures – Novembre 2019

Bilan du mois de novembre

Un bilan maigre. Voilà comment je résume mes lectures de novembre. Enfin, je dis ça, il n’empêche que, si j’ai eu du mal à lire (en partie parce que j’ai passé un certain temps à jouer à la console), j’ai pris plaisir à lire tous ces bouquins qui me sont tombés sous les mains, et n’est-ce pas là l’essentiel ?

Blacksad, t.1 à 5, Juan DÍas Canales et Juanjo Guarnido : très bonne série de bande dessinée avec pour héros un chat détective anthropomorphe ; on est plongé dans un monde sombre qui fait écho au nôtre. C’est très réussi !
Undertaker, t.5 : L’Indien blanc, Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Delabie : nouveau tome, nouvel arc narratif ; notre croquemitaine préféré est désormais un héros solitaire et j’ai aimé découvrir son évolution ainsi que la nouvelle intrigue. Vivement la suite !
Reine d’Egypte, t.6, Chie Inudoh : découverte d’un nouveau personnage que je n’aime pas mais qui fait sacrément avancer l’histoire et les relations entre les protagonistes. Encore un tome prenant et dont il me tarde là aussi de lire la suite.
L’Atelier des Sorciers, t.5, Kamome Shiraham : une évolution forte pour certains personnages et la conclusion d’un arc. Là encore, un très bon tome (et des dessins toujours sublimes!).
Moi, Tituba sorcière…, Maryse Condé : un roman parfois très dur, quelques fois doux, et qui est bien écrit. Il m’a beaucoup plu ; c’est l’occasion de découvrir la vie de Tituba, une esclave que l’Histoire a oublié.
Cœur contre cœur/Lois de l’amour, Anne et Marine Rambach : deux romances lesbiennes sympathiques sans être extraordinaires. La seconde histoire est probablement celle que j’ai préféré grâce au thème principal et aux scènes de sexe bien écrites.
Le corps, Stephen King : dès le début, nous savons que les quatre adolescents vont trouver le corps mais ce qui fait de ce roman un bon roman, c’est le parcours de ces héros qui, au fil des pages, ne cessent de grandir.
Vox, Christina Dalcher : sans être sensationnel, l’histoire reste agréable à découvrir et les sujets abordés, qui ne sont pas sans rappeler La servante écarlate, sont intéressants. Encore quelques pages avant de terminer ce roman.

Voilà, un petit mois du côté des romans mais un mois sympathique. Sur ce, je retourne jouer à Pokémon Epée ! Bon week-end à vous, les lecturovores !

15 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Novembre 2019

  1. Flo dit :

    C’est bien le plaisir l’essentiel 🙂 Lors de sa parution, j’avais très envie de lire Vox mais au fil des avis, j’ai laissé tomber car cela semble assez commun et j’avais déjà été déçue par Le pouvoir d’Alderman. Bon weekend !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s