Mise à jour sur les challenges

Salutations, les lecturovores !
Afin de bien commencer cette nouvelle année, je me suis dit que ce serait pas mal de faire une mise au point sur mon avancée dans les challenges, et de faire les bilans de ceux terminés. Alors, pourquoi ne pas partager tout cela avec vous ?
Les challenges dont je vais parler sont le Feminibooks Challenge, le Bingo de l’Imaginaire, le Challenge de l’Imaginaire (septième et huitième édition), le Hold My SFFF Challenge, le Cold Winter Challenge et La Coupe des 4 maisons. Pour ce dernier, je n’ai pas encore fait de page sur mon blog et peut-être que je n’en ferai d’ailleurs pas, c’est à voir, mais je vais quand même vous parler de mon avancée.
En cliquant sur le nom de chacun des défis, vous pourrez accéder à sa page (quand celle-ci existe, évidemment).

 

Feminibooks Challenge

En validant les douze catégories mensuelles et en validant neuf des douze catégories bonus, je pense pouvoir dire que j’ai réussi assez haut la main ce challenge ! Il m’a permis de faire des découvertes et d’explorer de nouveaux univers, notamment avec l’essai Un féminisme décolonial de Françoise Vergès (conseillé par ma libraire) et la bande dessinée Les sentiments du Prince Charles de Liv Strömquist (conseillé par une amie).

 

Bingo de l’Imaginaire

J’ai réussi ce challenge avec 44 points. Je ne pensais pas valider autant de cases et donc avoir autant de points, du coup je suis super contente de ma participation !

 

Challenge de l’Imaginaire

La septième édition est terminée et j’ai réussi à lire 69/60 de livres de l’Imaginaire donc j’ai largement réussi ce challenge ! A la base, j’avais compté mes dix-huit tomes de Sailor Moon en un seul et je n’arrivais qu’à une petite cinquantaine de livres lus. C’était frustrant de voir qu’en les comptant ainsi j’étais si proche du but donc j’ai fait comme pour tous les autres livres : un tome lu vaut à un livre lu (normal, mais j’aime les défis). Le bilan final avec les chroniques de tous les participants et toutes les participantes arrivera mercredi !
Quant à la huitième et nouvelle édition, elle a débuté ce premier janvier. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Ma première lecture pour cette édition est le premier tome de Lore d’Aaron Mahnke – je vous en reparle très bientôt.

 

Hold My SFFF Challenge

Plus que cinq mois avant de terminer ce challenge ! Pour le moment, j’ai réussi à valider une lecture pour chaque thème mensuel et j’en suis très contente ! Mais bon, je ne vais pas vous mentir, je pense que c’est à partir de maintenant que les choses vont se corser… J’espère que La ferme des animaux d’Orwell rentre bien dans la catégorie « dystopies » ! Si vous le savez, n’hésitez pas à me le dire, cela m’aiderait beaucoup.

 

Cold Winter Challenge

Ce challenge se déroule sur deux mois et se terminera fin janvier. J’ai lu un livre pour le moment (Belle de Robin McKinley) sur les trois que j’ai prévu de lire, et j’aimerais en avoir un quatrième pour compléter toutes les catégories. Je doute d’y arriver mais si je peux lire le reste, ce sera déjà super chouette !

 

Coupe des 4 maisons

J’avais déjà participer à ce grand défi collaboratif lors des deux premières éditions (2016-2017 et 2017-2018). Il se base sur l’univers de Harry Potter et le but est de marquer un maximum de points pour sa maison. Cette année encore, je suis à Poufsouffle et, pour le premier trimestre, j’ai déjà marqué 1080 points (dont 30 points bonus pour avoir validé entre 21 et 30 items). Poufsouffle est troisième (sur quatre) pour le moment mais je compte bien mettre les bouchées doubles pour ma maison !

 

Voilà, ce petit point sur les défis littéraires est terminé ! J’espère que ça vous aura plu ; en tout cas, ça me permet d’y voir plus clair et ça c’est top.
Passez un excellent week-end

5 réflexions sur “Mise à jour sur les challenges

  1. lire à la folie dit :

    C’est vrai que tu fais beaucoup de challenges! Je t’admire de réussir à tout suivre!
    Je pense que la ferme des animaux rentre pour Dystopie. C’est de la science-fiction donc pour moi ça rentre dans le sous-genre dystopique^^
    Bravo pour tes résultats et bonne change pour ceux auxquels tu participeras en 2020 😉

    J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Oui, ça fait beaucoup mais, ouf (enfin dommage mais en terme d’organisation, ça m’arrange), deux ne sont pas renouvelés, un se termine à la fin du mois, un autre en avril (ou mai?), et surtout je peux mettre plusieurs de mes lectures dans un, deux, trois… challenges différents 😉
      Merci ♥

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s