Bilan de mes lectures – Février 2020

Bilan du mois de février

Février ou le mois des pavés. Eh oui, parce qu’il faut le dire, le quatrième tome de La Passe-miroir est une belle brique, de même que Le Prieuré de l’Oranger (dont je n’ai lu que les deux cents premières pages – le roman en compte près de mille!). Alors oui, j’ai lu beaucoup malgré une panne de lecture, et j’ai lu beaucoup malgré le peu de livres. Surtout, j’ai lu de super bouquins, que ce soit des romans ou des bandes dessinées.
Je ne vais pas ici vous parler du Prieuré de l’Oranger, ni même du tome 4 de L’assassin royal que j’ai aussi commencé (plus léger à transporter que la brique susmentionnée) – comprenez bien que j’ai trop peu lu de ces romans pour vous en parler.
Allez, c’est parti pour le récapitulatif mensuel !

La Passe-miroir, livre 4 : La tempête des échos, Christelle Dabos : un dernier tome qui conclut superbement cette saga de fantasy. Je la relirai un jour avec grand plaisir.
Le garçon sorcière, Molly Know Ostertag : comment parler des stéréotypes de genre avec intelligence ? Comme dans ce comics à destination d’un jeune lectorat – les plus âgé·es apprécieront également découvrir ce récit d’un garçon pas comme les autres.
Harley Quinn & les Sirènes de Gotham, Collectif : une nouvelle aventure de la déjantée Harley avec en invitées Poison Ivy et Catwoman, ainsi que le Sphinx ; un bon moment de lecture auprès des vilain·es de Gotham !
L’attaque des titans, tome 29, Hajime Isayama : bientôt trente tomes et ce manga est toujours aussi génial à lire ! Je recommande vivement (attention, public averti car il y a quand même certaines scènes bien dégueulasses…).
Sombres citrouilles, Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz : l’adaptation en BD du roman jeunesse éponyme de Ferdjoukh. C’est sombre, les dessins et la couleurs accompagnent bien le récit… Une bonne lecture mais je ne sais pas si je la garderai en tête – je suis curieuse de lire le roman.
Le Horla, Guy de Maupassant : un classique de la littérature fantastique ! Cette nouvelle est toutefois moins mémorable que d’autres récits dans ce genre et ce sont les autres récits du recueil que j’ai le plus apprécié.
GLOW vs the Star Primas, Tini Howard et Hannah Templer : un comics qui nous permet de replonger dans l’univers de la série phare de Netflix ; si vous l’aimez, vous apprécierez sans aucun doute le comics qui en est tiré.
Gertrude Bell – Aventurière, archéologue, agent secret, Christelle Mouchard : cette biographie nous permet de découvrir la vie assez romanesque de Miss Bell, une femme au destin extraordinaire, surtout pour ce début de XXè siècle !

Avez-vous remarqué que je suis pratiquement à jour sur mes chroniques ? Et si je n’ai pas encore publié mon avis sur Sombres citrouilles, c’est parce que je l’ai terminé hier. Je tiens le bon bout !

Passez un excellent week-end.

10 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Février 2020

  1. Entournantlespages dit :

    Beau bilan ! Ah la la, il est vraiment temps que je me replonge dans La Passe-miroir ! J’ai toujours l’intention de relire les trois premiers tome avant de découvrir le dernier, il faut vraiment que je m’y mette.
    Je te souhaite de bonnes découvertes pour le mois de mars 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s