PAL du mois de mars 2020

PAL du mois de mars 2020

Une pile à lire ambitieuse comme je les aime pour ce mois de mars !
Pour commencer, j’ai l’intention de terminer Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon dont je n’ai lu qu’un cinquième fin février, tout comme je compte terminer le quatrième tome de L’assassin royal de Robin Hobb : Le poison de la vengeance. Seule lecture laissée de côté le mois dernier, c’est la bande dessinée de science-fiction Rollergirl de Jessica Abel que j’ai bien l’intention en mars.
Et puis il y a ces nouveautés dans ma PAL que sont Les dessous lesbiens de la chanson de Léa Lootgieter et Pauline Paris que j’ai reçu grâce à la masse critique Babelio, Semiosis de Sue Burke qu’Agnès m’a adorablement prêté (Lady Butterfly & Co) et La sorcellerie est un sport de combat de Lizzie Crowdagger que l’autrice m’a gentiment envoyé. Merci à vous toustes !
Enfin, il y a ces bouquins qui traînent chez moi depuis plus ou moins longtemps, à commencer par Deux amantes au Caméléon de Francine Prose, Mes vrais enfants de Jo Walton (j’ai tellement aimé Morwenna que je veux découvrir d’autres de ses romans!) et Broken Things de Lauren Oliver.

Alors oui, je parle d’une pile à lire ambitieuse et il n’y a que neuf livres. Pour certaines personnes, ça fait beaucoup, pour d’autres, ce n’est rien. Pour moi, avec une brique telle que Le Prieuré de l’Oranger et six autres romans, un essai et une BD, c’est plutôt énorme. J’espère bien arriver à tout lire ce mois-ci !

Avez-vous remarquer quelque chose dans cette PAL ? Que des autrices ou dessinatrices ! C’est parce que je participe au challenge Mars au féminin de Flo & Books ! Vous pourrez suivre mon avancée dans la story dédiée sur ma page Instagram. Même chose d’ailleurs avec le Rainbow Challenge organisé par Cordélia – certaines de mes lectures devraient être parfaitement appropriées pour ce défi littéraire.
En parlant challenges, je vous rappelle que c’est le dernier mois pour vous inscrire au Challenge de l’Imaginaire ! Plus d’info en cliquant sur ce lien.

Je vous souhaite de passer un excellent mois de mars, et bonne lecture à vous.

13 réflexions sur “PAL du mois de mars 2020

    • Ma Lecturothèque dit :

      Il faut juste accepter de prendre le temps 😊 Et puis, en vrai, c’est comme lire une saga de fantasy, sauf que là, tout est en un tome ! J’ai déjà l’habitude de lire des briques, héhé 😉
      Merci beaucoup ♥

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s