Bilan de mes lectures – Mars 2020

Bilan du mois de mars

En mars, il m’a fallu attendre presque la fin du mois pour publier une première chronique de mes lectures mensuelles. Et pour cause ! J’ai lu les huit-cents pages qu’il me restait à lire pour terminer Le Prieuré de l’Oranger – sacrée brique, n’est-ce pas ? – et cela m’a pris un certain temps, d’autant plus que j’avais d’autres lectures en cours (que j’ai aussi mis un moment à terminer). Mais voilà, j’ai tout de même lu presque trois mille pages, ce qui est assez énorme pour moi, dont neuf-cents pages en une semaine.
En somme, bien que certaines lectures ont été assez longues, j’ai fait de belles découvertes et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Le Prieuré de l’Oranger, Samantha Shannon : malgré quelques points négatifs, j’ai apprécié cette lecture avec son univers extraordinaire peuplé de dragons.
L’assassin royal, tome 4 : Le poison de la vengeance, Robin Hobb : un très bon quatrième tome ; je ne tarderai pas à lire la suite.
Mes vrais enfants, Jo Walton : un grand plaisir que de retrouver la plume de cette autrice dans un roman qui m’a beaucoup émue.
La sorcellerie est un sport de combat, Lizzie Crowdagger : des lesbiennes, des meufs trans, de la magie et de la baston, le résumé d’un super divertissement digne des films d’action !
Rollergirl sur Mars, Jessica Abel : une bande dessinée de science-fiction qui propose une sympathique histoire ainsi que des personnages et des sujets variés. Un bon moment de lecture.
Broken Things, Lauren Oliver : une thriller jeunesse réussit avec des héroïnes intéressantes, un texte bien écrit et un mystère qui semble s’épaissir dès que l’on approche de la résolution. Une bonne découverte !
Les dessous lesbiens de la chanson, Léa Lootgieter et Pauline Paris : ce livre est l’occasion de découvrir un pan de la culture lesbienne ; il se lit et s’écoute. Je suis très contente de l’avoir lu !

Demain, vous retrouverez le premier bilan semestriel du Challenge de l’Imaginaire – si vous souhaitez vous inscrire, c’est maintenant ou jamais !

Je vous souhaite un très bon début de semaine.

21 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s