Bilan de mes lectures – Avril 2020

Bilan du mois d’avril

Et voilà, avril se termine en même temps que j’achève les Chroniques martiennes ! Place au bilan mensuel :

Les annales de la Compagnie noire, tome 3 : La Rose Blanche, Glen Cook : ce tome conclut parfaitement le premier cycle. De nouvelles aventures attendent nos mercenaires préférés – vivement que je puisse lire la suite !
L’assassin royal, tome 5 : La voie magique, Robin Hobb : un long voyage mais aussi de bonnes rencontres et retrouvailles. Il me tarde de lire le sixième tome.
Chroniques martiennes, Ray Bradbury : un roman de SF qui commence étrangement mais qui est prenant et bien écrit. C’est à lire !
I Hate Fairyland, tome 1, Skottie Young : ce comics ne m’était pas du tout destiné et je ne compte donc pas lire les tomes suivants.
La Tempête du siècle, Stephen King : un roman présenté sous la forme d’un script, ça peut dérouter, mais c’est du King, c’est du bon !
La liste de Schindler, Thomas Keneally : dur à lire, ce bouquin, et pour cause, on y parle des camps de travail pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais c’est le genre de livre qu’il faut lire, pour ne pas oublier et pour ne pas reproduire l’Histoire.
Eclat(s) d’âme, tome 1, Yuhki Kamatani : un premier tome très introductif ; j’espère avoir bientôt l’occasion de lire la suite pour me faire un avis plus approfondi. En tout cas, c’est un manga plaisant à lire.
Le mari de mon frère, tome 1, Gengoroh Tagame : un manga touchant sur l’homosexualité et la famille. J’ai très envie de lire le tome suivant.
Bloom into you, tome 1, Nio Nakatani : un yuri (manga lesbien) qui nous présente un bel amour. J’ai bien envie, là aussi, de découvrir la suite.
Orange, tome 1, Ichigo Takano : un manga très émouvant dont je veux aussi lire la suite (oui, beaucoup de bonnes découvertes, on peut le dire!).
Le féminisme en 7 slogans et citations, Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu : une chouette BD pour (re)découvrir les bases du féminisme. A découvrir et faire découvrir.

Passez une belle journée.

29 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Avril 2020

  1. The City and Beauty dit :

    Coucou je ne fais aucun bilan car en ce qui me concerne la course à la montre très peu pour moi mais cela ne m’empêche pas de lire beaucoup et surtout à mon rythme; là je viens de terminer un de Lisa Gardner mais je ne me met aucune pression

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s