PAL du mois de mai 2020

PAL du mois de mai 2020

Bien le bonjour, les lecturovores !
Le mois dernier, si j’ai lu beaucoup, ma pile à lire a toutefois été très mouvante et il y a donc certains romans que j’avais prévu de lire auxquels je n’ai pas touché. Pour autant, je ne vais pas reporter leur lecture à ce mois de mai car mes envies ont changé (même si je souhaite toujours les découvrir, mais ce sera pour plus tard).
Pour commencer, je vais terminer de lire le premier tome de The Lord of the Rings de J.R.R. Tolkien. Il y en a qui le savent déjà, j’adore cette œuvre et j’ai lu ces romans de très nombreuses fois. Après un marathon cinématographique le mois dernier, l’envie de les redécouvrir c’est fait plus pressante et j’ai donc décidément de me lancer dans la version originale, en anglais, que je n’avais encore jamais lu jusqu’à présent.
Dans ma pile à lire de mai, on trouve également Semiosis de Sue Burke, un roman de science-fiction qui parle de nature, et Ravage de Barjavel, un classique de la SF. Il y a aussi Gormenghast, le deuxième tome de la trilogie de Mervyn Peake.
La chronique de Tachan m’a rappelé que j’ai Mausart dans ma PAL depuis bien trop longtemps ; cette BD de Thierry Joor et Gradimir Smudja raconte l’histoire d’une souris qui joue du piano ! Et tant que nous sommes dans le neuvième art, il y a le dernier tome d’ElfQuest de Wendy et Richard Pini qui m’attend – ça y est, je vais savoir comment se termine la saga ! Enfin, grâce à Akata, je devrais découvrir le premier tome du manga Running Girl de Narumi Shigematsu qui raconte l’histoire de Rin, une lycéenne unijambiste qui rêve de participer aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Voilà, avec ces quatre romans, une BD , un comics et un manga, ça me semble être un bon programme !
Je vous souhaite un bon mois de mai et de faire de vous plonger dans de superbes aventures livresques.

35 réflexions sur “PAL du mois de mai 2020

  1. Univers parallèles de Millina dit :

    Ohh tu fais bien en plus en mai fait ce qu’il te plaît… Lord of the ring en anglais waouh 😍 j’ai hâte de savoir comment tu le trouves. Perso je vais essayer de me réserver une lecture en italien pour ce mois ci. En tout cas ma Pal baisse et c’est l’essentiel. Mausart a l’air sympa et les dessins magnifiques. ✨

    Aimé par 1 personne

  2. lire à la folie dit :

    Beau programme!
    J’ai hâte de connaître ton avis sur Ravage, il m’a vraiment retourné le cerveau (et j’ai détesté), mais il y a un grand débat sur l’interprétation à en avoir donc…
    Et pour le SDA en VO, bonne lecture, en connaissant le texte c’est plus facile 🙂 Mon prof d’anglais au lycée était venu me parler après car j’avais utilisé de drôle de mots dans un devoir et il voulait savoir d’où ça venait 😀 genre « Alas my friends… ^^

    Aimé par 1 personne

      • lire à la folie dit :

        Il connaissait mais comme c’est du vieil anglais il était étonné^^
        Il m’a félicitée de lire en anglais, mais il utilisait une technique qui ne marchait pas du tout sur moi pour me motiver. Il savait que je pouvais faire mieux alors il me mettait de bonnes notes mais jamais plus de 14 pour me piquer ce qui me vexait et me démotivait^^

        J'aime

        • Ma Lecturothèque dit :

          Je ne savais même pas que c’était du vieil anglais mais, maintenant que tu le dis, c’est vrai que je ne l’ai lu nulle part ailleurs des termes tels que « alas » X) Mais en même temps, la signification coule tellement de source alors ça ne m’a pas surprise.
          Il a essayé de bien faire, il s’est planté… Tu as réussi à te remotiver par la suite ? Grâce à la lecture ?

          Aimé par 1 personne

          • lire à la folie dit :

            L’année suivante j’ai eu une autre prof et j’avais à nouveau d’excellentes notes^^ C’est juste avec lui que ça ne marchait pas. Il voyait que j’avais des facilités et que je ne me foulais pas, mais me piquer ne fonctionne pas du tout^^ Mais je continuais à adorer l’anglais et lire en anglais, notamment les tomes de HP dès leur sortie VO 🙂

            Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      C’est une oeuvre incroyable ♥ Si tu lis le SDA en français, il semble que la dernière traduction soit plus agréable à lire (petit conseil qui peut être utile ^^).
      Bonne soirée (ou journée) à toi aussi =)

      J'aime

  3. Christelle dit :

    Je ne connaissais pas Running Girl et comme je suis toujours à la recherche de bon manga, je l’ajoute tout de suite à ma wich, merci pour la découverte. J’ai tellement adoré la nuit des temps de Barjavel que j’ai toujours eu peur d’être déçue avec un autre titre. Bonne lecture de mai.

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      C’est un manga en trois tomes en plus, il me semble ; j’ai hâte de le découvrir !
      J’ai moi aussi beaucoup aimé « La nuit des temps » et « Ravage » est longtemps resté dans ma PAL. Mais une amie me l’a fortement conseillé il y a quelques mois alors je me lance enfin !
      Merci beaucoup =)

      J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci ^^
      Eh bien, comme j’ai un bon niveau en anglais (me semble-t-il) et que je connais déjà le récit, c’est assez simple (mais je t’avoue que ça me demande du calme et de la concentration alors ça me fatigue vite, j’avance donc doucement).
      Je te souhaite également de faire de bonnes lectures 🙂

      J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Comme souvent, j’ai d’autres lectures qui sont venues s’ajouter (notamment une qui était gratuite pour quelques semaines sur le net et que je me suis empressée de lire). Pour le reste, je n’ai pas terminé « Semiosis » et LOTR mais ça ne saurait tarder ; je m’attaquerai ensuite à d’autres de mes lectures prévues pour mai. C’est surtout que j’avance lentement – je fais très souvent des PAL trop ambitieuses mais j’aime bien ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s