C’est lundi, que lisez-vous ? #195

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par I Believe in Pixie Dust.

Ce que j’ai lu la semaine passée

J’ai été très émue de terminer la relecture du premier tome de The Lord of the Rings ! Je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite. J’ai enfin lu Ravage qui patientait dans ma PAL depuis des années (bon début mais je n’ai finalement pas aimé ; certes, le roman a été publié en 1943, mais cette surabondance de sexisme et de religion m’a juste dégoûtée et je suis d’autant plus déçue que j’avais aimé La nuit des temps et qu’une amie m’avait conseillé Ravage) et Mausart, une BD très joliment illustrée qui se lit trop vite.

Ma lecture en cours

Eh bien, ayant terminé Ravage il n’y a pas dix minutes au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer. J’avais prévu le deuxième tome de Gormenghast mais  je n’en suis plus sûre. Je veux une lecture fiable. Je peux poursuivre avec Tolkien, c’est hyper fiable, pas de doute ! Mais je relis son œuvre en VO, or je veux une lecture sympa, rapide et donc en français (car je lis très lentement en anglais). Un bon petit déjeuner devrait m’aider à y voir plus clair dans mes choix et mes envies !

mes prochaines lectures ?

Je finis de découvrir la série The Witcher et j’aime bien, j’ai été embarquée dans l’univers et les aventures de Geralt et Jaskier. Et comme il se trouve que j’avais acheté l’intégrale il y a quelques années, je me dis : « Pourquoi pas maintenant? ». J’avais initialement prévu Gormenghast mais je garde du premier tome un souvenir mitigé et un univers loufoque quoique sympa. A voir, donc.

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite d’excellentes lectures pour cette dernière semaine de mai !

48 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #195

  1. Amélire en rouge dit :

    Ravage m’avait été conseillé par le documentaliste du lycée, seul SF qu’ils avaient! 😀 Comme toi dégoutté par cet aspect religieux.
    Il faut que je me lance dans le livre 3 de ce Witcher, j’adore! 😀 J’ai beaucoup aimé les différentes nouvelles des livres 1 et 2. Elles sont extrêmement touchantes.
    Bonne semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

      • L'Apprenti Otaku dit :

        Je ne peux parler que de The Witcher 3, n’ayant pas fait les autres, mais c’est un cas particulier. Certains éléments sont adaptés fidèlement, d’autres sont modifiés, et d’autres sont inventés ou font suite à des choses qui se passent dans les romans.
        Il est totalement autonome au final et trouve sa propre identité. Et surtout, je crois que je n’ai jamais vu dans un autre jeu vidéo un soin aussi maniaque dans la création de l’univers, on s’y croirait vraiment.

        Aimé par 1 personne

            • Ma Lecturothèque dit :

              En effet, j’ai vu ça ! Mais même si mon PC aura probablement quelques ralentissements de temps en temps, ça devrait le faire (déjà, il est fait pour jouer, c’est un bon début même si ce n’est pas toujours suffisant).
              Comme il y a une promo sur Steam, j’ai pris les trois (ça ne m’a pas coûté 20€!) comme ça j’y jouerai dans l’ordre 😉

              J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Ah mince ! On m’a dit que c’était un super bouquin X) Pourquoi t’es-tu ennuyée ? Trop de descriptions ? Un récit peu intéressant ? Des personnages ternes ? Je suis curieuse d’avoir ton retour et, en attendant, j’espère que ta prochaine lecture saura te passionner 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s