PAL du mois de juin 2020

PAL du mois de juin 2020

Salutations, les lecturovores !
En mai, je me suis surprise à lire tout ce que j’avais prévu de lire pour ce mois-ci. Vais-je réitérer cet exploit en juin ? Je ne sais pas mais, quoiqu’il en soit, ma pile à lire est on ne peut plus prête.
Du côté de la littérature de l’Imaginaire, nous aurons Pierre-de-vie de Jo Walton ; je ne sais plus du tout ce que dit le résumé mais, ayant aimé les deux romans que j’ai lu de cette écrivaine, je fonce tête baissée sans aucun souci ! Il y aura Grim Lovelies de Megan Shepherd que je devais déjà lire il y a quelques mois et qui, jusqu’à présent, n’a pas réussi à émerger de ma PAL, ainsi que Edge of Tomorrow de Hiroshi Sakurazaka que je compte relire et que vous connaissez peut-être grâce à l’adaptation cinématographique avec Emily Blunt et Tom Cruise. J’ai également ajouté à ma PAL La revanche des princesses qui est un roman jeunesse écrit par plusieurs autrices.
Passons désormais à des livres plus proches de notre réalité avec Le jardin arc-en-ciel d’Ito Ogawa et Trinkets (adapté en série sur Netflix) de Kirsten Smith, et l’essai L’identité masculine en crise d’Annelise Maugue.
Ça fait un sacré programme et je n’ai pas terminé : premier roman de cette pile, le tome 1 du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski que j’ai déjà commencé à lire. Sacré programme, oui, mais beau programme.

Passez un très joli mois de juin et bonne lecture à vous !

16 réflexions sur “PAL du mois de juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s