Premières lignes #225

Salutations !
Pour ce nouveau rendez-vous, je vous propose de retomber en enfance avec l’un des romans des Super Nanas. J’espère que vous avez déjà pris votre petit-déjeuner, c’est parti !

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

 

Le grille-pain enragé

Tout le monde sait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais peu de gens savent à quel point le pain grillé peut être dangereux…

Les Super Nanas se battaient contre un énorme grille-pain. Son fil électrique noir fouettait l’air telle une queue, et il faisait claquer ses mâchoires avec voracité.
— Il est temps de nous débarrasser de ce casse-pieds, dit Rebelle.
Elle s’envola pour le marteler de ses poing. PIF ! PAF ! Mais ses coups de cabossèrent même pas les parois gris métallisé brillantes du monstre. Le grille-pain saccageait tout sur son passage. Dans les rues de Townsville, les passants qui faisaient leurs courses lâchèrent leurs sacs et coururent se mettre à l’abri, poussant des cris terrifiés.

The Powerpuff Girls – Les Super Nanas : Opération maison, 2017.

3 réflexions sur “Premières lignes #225

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s