PAL du mois d’août 2020

PAL du mois d’août 2020

Salutations, cher·es lecturovores !
Pour ce mois d’août, je vois les choses en grand, et même en très grand. J’ai en effet placé pas mal de bouquins dans ma pile à lire mensuelle, à commencer par ceux que je n’ai pas eu le temps de lire en juillet : le roman jeunesse Frankly in Love de David Yoon, le roman feel good La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan et le roman de fantasy avec pour héros des dragons : Les griffes et les crocs de Jo Walton. Mais le roman que je compte lire en premier n’est nul autre que le tome 3 de Gormenghast de Mervyn Peake : Titus errant que j’espère pouvoir rendre rapidement à ma sœur (je l’ai depuis des années…) et j’enchainerai avec le livre pour lequel vous avez voté sur Twitter : Combien de pas jusqu’à la lune de Carole Trébor.
Comme toujours, un peu de bulles avec le trentième tome de L’attaque des titans de Hajime Isayama et les deux premiers tomes de Sentaï School – L’école des héros de Philippe Cardona et Florence Torta que l’on m’a prêté.
Et pour le reste, il y aura vraiment de tout : de la poésie avec Les planches courbes d’Yves Bonnefoy, des essais avec Ceci est mon sang d’Élise Thiébaut (où l’on parle menstruations) et La querelle des femmes, ou « n’en parlons plus » d’Éliane Viennot (où il question de féminisme et de controverse), un roman jeunesse intitulé Super espions : Mission Odette de Christine Saba et illustré par Mioz Lamine (c’est le tome 2 et je n’ai pas lu le premier, tant pis) et un thriller avec le troisième tome de Millenium de Stieg Larsson : La reine dans le palais des courants d’air.
Alors, qu’en dites-vous ? Sacré programme, non ? Est-ce qu’il y a des livres dans ma PAL qui vous intriguent, que vous comptez lire ou même que vous avez déjà lu ?

De chouettes lectures en perspective et j’espère qu’il en sera de même pour vous.
Passez un excellent mois d’août !

13 réflexions sur “PAL du mois d’août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s