Bilan de mes lectures – Août 2020

Bilan du mois d’août

J’ai bien moins lu en août qu’en juillet mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Et donc voici le bilan de mes lectures du mois d’août – sans Docteur Sleep de Stephen King car je n’en ai lu que la moitié, ce sera donc pour le bilan de septembre.

Les planches courbes, Yves Bonnefoy : c’était plaisant de relire de la poésie, après tout ce temps. J’en gardais un bon souvenir et c’est en effet un bon recueil, assez mélancolique, j’ai trouvé.
Combien de pas jusqu’à la lune, Carole Trébor : une biographie de Katherine Johnson plutôt à destination d’un jeune lectorat mais c’est toutefois une femme à découvrir, qu’il faut connaître.
La querelle des femmes, ou « N’en parlons plus », Eliane Viennot : un essai très intéressant sur un débat d’idées qui a duré de nombreux siècles mais qui est bien trop peu connu. Je vous invite vivement à découvrir tout cela avec cet ouvrage très accessible de Viennot.
Millenium 3 – La reine dans le palais des courant d’air, Stieg Larsson : très bon troisième tome qui conclut l’arc Zalachenko. Les pièces du puzzle et de la défense se mettent en place pour un final du tonnerre : vif et foudroyant.
Super espions, tome 2 : Mission Odette
, Christine Saba (illustré par Mioz Lamine) : j’ai beaucoup aimé découvrir cette aventure de Juliette et Nathan, deux espion·nes en herbe. C’était drôle, il y avait de l’action… Un bon moment de détente !
Sentaï School, tomes 1 et 2, Philippe Cardona et Florence Torta : premier tome sympathique, deuxième tome plus drôle encore ; cette série « manfra » (manga français) est bourrée de références et j’ai pas mal ri, je poursuivrai donc la découverte.
La trilogie de Gormenghast, tome 3 : Titus errant, Mervyn Peake : un dernier tome qui m’a beaucoup plus plu que les deux précédents et conclut donc en beauté cette sacrée trilogie de fantasy.

Et voilà, un bilan plutôt court, comme annoncé, mais je n’ai pas été déçue, loin de là. Il me tarde désormais de découvrir septembre et de faire plein de nouvelles chouettes lectures !
Passez un très bon mois de septembre, profitez bien.

34 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Août 2020

    • Ma Lecturothèque dit :

      Je ne peux que t’encourager à poursuivre la série ! La suite est bien différente du premier tome mais reste vraiment bonne, avec des personnages très intéressants. Enfin, je ne parle que de la trilogie de Larsson, n’ayant pas encore lu les trois derniers tomes.
      Bonne lecture à toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s