C’est lundi, que lisez-vous ? #210

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par I Believe in Pixie Dust.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Après avoir terminé la pavasse qu’est Docteur Sleep (vraiment bien), j’ai lu l’excellent Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe avant de débuter Les griffes et les crocs – j’ai tellement attendu avant de m’y lancer !

Ma lecture en cours

L’ayant à peine entamer, c’est donc tout logiquement que je poursuis ma lecture du roman de Jo Walton. Ce qui est un peu perturbant, c’est que l’on suit la vie de dragons qui se comportent comme des humains (à ceci près que le cannibalisme est de coutume quand l’un des leurs meurt ; sinon, on retrouve le deuil, les jalousies, la fraternité et la sororité…). J’ai vraiment envie d’être en pause pour poursuivre ce récit, je me demande tellement où l’autrice veut nous emmener !

Les griffes et les crocs

mes prochaines lectures

Ce sera vraisemblablement Rose Rage que j’ai reçu grâce à Babelio. En gros, c’est l’histoire d’une lycéenne qui en a marre des injustices : une fille fout une rouste à un garçon qui lui a touché les fesses ? Elle est renvoyée et lui s’en sort sans problème. L’héroïne est donc bien décidée à faire bouger les choses. Tentant, n’est-ce pas ?

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine, cher·es lecturovores !

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #210

      • L'Apprenti Otaku dit :

        Moi maintenant je les achète au chapitre en demat sur izneo, depuis le confinement où j’ai fait une relecture et où j’ai rattrapé tout mon retard je n’arrive plus à attendre vu que j’achète que les éditions colossales, ça fait un volume triple par an.
        Mais même comme ça je me fais spoiler 😆

        Aimé par 1 personne

        • Ma Lecturothèque dit :

          Oh là là, j’espère que les spoils ne te dérangent pas, ou peu 😆
          C’est vrai qu’en dématérialisé, c’est bien pratique mais, ce que j’aime moins, c’est quand il y a des doubles pages (comme je lis sur liseuse car je n’aime pas sur ordi – mais un jour peut-être, qui sait?).

          J'aime

              • L'Apprenti Otaku dit :

                Apparemment, Izneo est en train de relancer Pika pour leur envoyer de nouveaux fichiers pour le chapitre. Je ne sais pas si un remboursement est possible ou non, je me contente de patienter jusqu’à ce que le chapitre soit bien dispo, en espérant ne pas avoir de spoil intempestif entre temps.
                Après même sans ça, j’achète les chapitres le jour de la sortie mais on a droit à des spoils en masse sur twitter les deux ou trois jours qui précèdent parce que les fichiers japonais et anglais ont déjà fuité.

                Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      J’ai commencé Rose Rage tout à l’heure, pendant que mon thé chauffait, et ça commence vraiment bien : c’est un camarade du lycée qui trouve le « scoop » mais il propose à l’héroïne de s’en charger, étant plus légitime à discuter avec la femme (pas d’infantilisation des personnages de 16-17 ans!) que lui. Du coup j’ai très envie de poursuivre, comme j’ai très envie d’avancer dans Les griffes et les crocs – je ne sais plus quoi faire XD
      Bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Il me plaît beaucoup pour l’instant (j’en suis à la moitié) alors qu’on est plongé dans une société de dragons patriarcales, un peu la loi du plus fort aussi… mais c’est très prenant et il y a des personnages vraiment attachants. Walton fait là encore du bon travail !
      Bon courage pour le zéro achat et les envies probablement nombreuses 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s