Premières lignes #234

Salutations !
Pour ces Premières lignes, j’ai choisi de vous présenter l’incipit de L’homme-dragon. Si je n’ai pas accroché au roman, je dois bien admettre que le prologue m’a beaucoup plu. Je vous laisse découvrir cela…

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

 

Prologue

Les dragons avaient longtemps régné seuls sur le monde d’Organd. La vie était douce à cette époque et le climat clément. Ils vivaient en bonne intelligence avec les autres formes de vie qui peuplaient le territoire, même avec les loups et les ours, pourtant réputés pour avoir un caractère bien trempé.
Les dragons n’aimaient rien moins que la paix et la sérénité. Ils avaient entendu parler de batailles passées, lointaines, qui les avaient opposées à des créatures venues des profondeurs de la Terre. Ils en gardaient de douloureux souvenirs et se méfiaient de la guerre qui n’apportait, selon eux, que souffrances et injustices. Et à ceux qui les traitaient de lâches, ils répliquaient qu’ils étaient devenus non violents et que c’était une chance pour le monde d’Organd. Sinon, comment expliquer que ce dernier vivait en harmonie depuis bientôt mille ans ?
Mais bientôt apparut le premier homme, suivi de beaucoup d’autres, et, imperceptiblement, les choses commencèrent à changer et l’équilibre du monde d’Organd à frémir. Personne ne savait d’où ils venaient. La veille, il n’y en avait pas et, le d’après, ils vivaient là, comme chez eux.

L’homme-dragon, Éric Sanvoisin, 2019.

L’homme-dragon

10 réflexions sur “Premières lignes #234

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s