PAL du mois d’octobre 2020

PAL du mois d’octobre 2020

Ai-je prévu une pile à lire monstrueuse pour octobre ? Ça se pourrait bien… Je vous laisse découvrir tout ça.
Comme j’aimerais réussir le Challenge de l’Imaginaire, j’ai décidé de passer à la trape pas mal de bouquins pour me concentrer sur cette littérature. Du mois dernier et que je n’ai pas encore lu, je garde donc Le mur invisible de Marlen Haushoferet et L’épopée de Sem, tome 1 : Le rite de Yann Rambaud. Et dans les romans de SFFF que j’ajoute à ma PAL mensuelle, il y a un peu de tout puisque l’on retrouve aussi bien de la science-fiction avec Fondation d’Isaac Asimov, premier tome du Cycle de Fondation, de la fantasy avec Le vaisseau magique de Robin Hobb qui est le premier tome des Aventuriers de la mer (enfin!), ou encore du fantastique avec Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Enfin ce n’est là qu’un petit échantillon car j’ai également prévu de lire Wilder Girls de Rory Power, le tome 2 d’Artemis Fowl d’Eoin Colfer (pour pouvoir le rendre à ma sœur à la fin du mois), Les graciées de Kiran Milwood Hargrave que j’ai reçu grâce à une Masse critique de Babelio (féminisme et sorcellerie en Norvège, je n’ai pas pu résister!) et… c’est tout. Après il y a aussi une biographie avec Rosa Bonheur, l’audacieuse de Natacha Henry pour le Pumpkin Autumn Challenge et la poursuite de Ni vues ni connues du collectif Georgette Sand (un dictionnaire biographique).
Enfin, on passe aux manga : je vais poursuivre Sentaï School – L’école des héros de Cardona et Torta, lire le tome 2 de Our Colorful Days de Gengoroh Tagame et le 31 de L’attaque des titans de Hajime Isayama. Du côté des découvertes, il y aura le premier tome de Trait pour trait d’Akiko Higashimura, You’ve Gotta Love Song de Akane Torikai (un recueil de courtes histoires) ainsi que les tomes 1 de Sorcière en formation de Hama et Sako Aizawa et L’imprimerie des sorcières de Mochinchi et Yasuhiro Miyama. Beaucoup de magie et de sorcellerie ce mois-ci et c’est bien normal parce que « Sorcières » est le thème d’octobre pour le Hold my SFFF Challenge !
Je vous l’accorde, avec dix romans et huit manga, c’est assez ambitieux et je doute tout lire mais j’espère que cela me mettra dans la bonne voie pour réussir mes divers challenges.

Et vous, qu’avez-vus prévu de lire ?
Passez une très bon mois d’octobre, et belles aventures livresques à vous !

36 réflexions sur “PAL du mois d’octobre 2020

  1. vinushka64 dit :

    Belle PAL ! Pour ma part, j’ai prévu une PAL mais quand je l’annonce je ne m’y tiens jamais.^^ En tout cas, je commence par Lovecraft (un recueil) et « L’art de la joie » de Goliarda Sapienza qui promet un destin de femme apparemment grandiose. « Le mur invisible » me fait bien envie ! Également, trop bien « Les aventuriers de la mer », je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas continué, enfin si pour une raison très superficielle et stupide <- je n'ai pas la suite et je n'aime pas la nouvelle édition donc je me suis dit que j'attendrais un peu de voir si je trouvais celle que je voulais à Emmaus ou autre, j'avais décidé de faire une pause au tome 6 et elle s'est éternisée, mais franchement c'est trop bien, les personnages sont top (les bons comme les mauvais, et d'ailleurs ce n'est pas si manichéen). Bref, je te souhaite de belles lectures !

    J'aime

  2. lespagesquitournent dit :

    Wow ! GROS GROS programme ! 😀 Bon bouclage du challenge de l’imaginaire ! Tu as prévu plusieurs titres qui font envie et d’autres qu’il est toujours plaisant à lire comme l’Artémis Fowl que tu dois rendre. Bonnes lectures/challenges et bon mois d’octobre ! ❤

    J'aime

  3. Entournantlespages dit :

    Ah oui, une grosse pal !
    J’aimerais bien finir bientôt Le Cycle des robots pour me lancer dans Fondation, encore deux tomes !
    Bonne lecture avec Le Vaisseau Magique, c’est avec ce tome que j’ai découvert l’auteure et j’ai adoré. Et Le Portrait de Dorian Gray, un superbe classique.

    Aimé par 1 personne

  4. tampopo24 dit :

    Je dis oui oui oui pour Fondation ma saga de SF préférée !
    J’ai aussi adoré les Aventuriers de la mer et Dorian Gray m’avait marqué ado.
    Trait pour trait fut une super découverte.
    Bon mois d’octobre ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s