Bilan de mes lectures – Octobre 2020

Bilan du mois d’octobre

Ah, octobre… J’avais prévu une sacrée PAL et je suis loin d’avoir tout lu, et j’ai aussi sacrément dévié de ma trajectoire – ce sont des choses qui arrivent. J’ai commencé (tout juste) le premier tome des Aventuriers de la mer de Robin Hobb et Le Chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze. Enfin, j’ai très peu chroniqué mais, je vous le promets, je me rattraperai en novembre. En attendant, place au bilan d’octobre !

Sorcière en formation, tome 1, Hama et Sako Aizawa : dessins et personnages secondaires sympathiques mais il ne se passe pratiquement rien et Neko, l’héroïne, ne m’a pas convaincue. Je ne lirai pas la suite.
L’attaque des titans, tome 31, Hajime Isayama : la série est toujours bien mais je commence à me lasser malgré les rebondissements très fréquents (peut-être trop?) et bien que l’univers soit super prenant.
Sentaï School, tomes 4, 5 et spécial Noël, Philippe Cardona et Florence Torta : vraiment drôle, j’ai rigolé, ça m’a fait du bien ! J’ai notamment aimé le tome spécial Noël avec en narrateur mon personnage préféré, Matt Ban.
Our Colorful Days, tome 2, Gengoroh Tagame : un très bon tome ; la fin est dure et il me tarde de lire la suite !
Le mari de mon frère, tomes 2 à 4, Gengoroh Tagame : très bon manga, durée parfaite, des émotions bien dosées… J’aime !
Éclat(s) d’âme, tomes 2 à 4, Yuhki Kamatani : cette suite m’a bien plus convaincue que le premier tome. Là encore, j’ai beaucoup aimé même c’était parfois difficile à lire –  il y avait aussi de beaux moments.
You’ve Gotta Love Song, Akane Torikai : un recueil de quatre histoires ; j’ai aimé découvrir le traits et les récits de cette mangaka et j’espère bien découvrir un jour ses autres publications.
Trait pour trait, tome 1, Akiko Higashimura : une autobiographie sous forme de manga. Il y est question d’apprentissage, de dessin… J’ai l’impression de radoter tout au long de ce bilan mais voilà, il se trouve que j’ai beaucoup aimé alors que dire d’autre ?
Les Graciées, Kiran Millwood Hargrave : un roman inspiré de faits réels qui parle de femmes vivant isolées sur leur île, dans la Norvège du XVIIe siècle et dont le quotidien est troublé par l’arrivée (néfaste) d’un homme. Une très bonne découverte.
Wilder Girls, Rory Power : il y a de bonnes choses dans ce romans post-apo jeunesse mais, globalement, je suis ressortie mitigée de ma lecture, ça ne l’a pas fait avec moi, je n’ai pas accroché aux héroïnes.
Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire, Eoin Colfer : une très bonne suite qui nous fait pas mal voyager et qui nous fait découvrir un peu plus le monde du petit Peuple. J’ai beaucoup aimé.

Passez un bon week-end et bon courage à vous pour les semaines à venir.

25 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Octobre 2020

  1. lasorcieredesmots dit :

    Je suis impressionnée par ceux qui ne dévient pas de leur pal, car j’en suis incapable ^^ cela fait du bien aussi de prendre des romans non prévus 😉
    Tu as fait des lectures sympa, je te souhaite d’en faire de même en novembre, et de prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir certains titres 😉 et bon courage en cette période particulière 🙂

    J'aime

  2. L'ourse bibliophile dit :

    C’est un joli bilan et c’est bien de laisser une part à l’imprévu et de suivre ses envies. Éclat(s) d’âme et Le mari de mon frère sont des titres que je voudrais découvrir depuis longtemps. Ça me conforte de lire des avis positifs !
    Artemis Fowl est un titre de mon enfance que j’aimerais relire, mais j’ai lu plusieurs critiques bien mitigeouilles de blogueuses s’étant lancées dans cette relecture. Ton avis vient donc atténuer cette petite vague de déception en attendant que je me lance, histoire de me faire mon propre avis.
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      En effet, pas de déception de mon côté concernant « Artemis Fowl » 😉 On sent que ça a un peu vieilli sur certains points (dans le premier tome, plutôt) mais rien de rédhibitoire. Franchement, si tu as l’occasion, vas-y, lance-toi dans cette relecture !
      Passe toi aussi un très bon mois de novembre, et bonnes lectures ♡

      Aimé par 1 personne

      • L'ourse bibliophile dit :

        Moi qui vais plutôt rechercher des lectures facilement prenantes dans les semaines à venir, ça va peut-être être l’occasion ! Tu m’y encourages bien en tout cas ! Et puis, je compte aussi sur le fait que je suis quelqu’un de plutôt bon public…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s