PAL du mois de novembre 2020

PAL du mois de novembre 2020

Ces deux dernières semaines, je n’ai pas eu l’occasion de lire beaucoup – et je n’ai pas non plus cherché à grapiller le moindre moment pour m’y mettre car je me suis plongée dans la série She-ra, j’ai consacré du temps aux amies et à la famille… Des choses qui font beaucoup de bien ! De fait, pour le mois de novembre, j’ai choisi de me faire une pile à lire pas trop grosse, quoiqu’elle ait quand même composée de nombreux romans.
Dans un premier temps, je me consacre à deux lectures que j’ai à peine pu commencer fin octobre, à savoir Le Chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze et le premier tome des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Ensuite, le couvre-feu puis le confinement arrivant, j’ai emprunté des livres aux copines, à savoir un essai sur la lecture avec How Should One Read a Book? de Virginia Woolf, Classer, dominer – Qui sont les « autres »? de Christine Delphy  qui est aussi un essai et qui parle d’oppressions et, enfin, le tome 2 de Culottées de Pénélope Bagieu. A cela, j’ajoute deux romans que je comptais lire le mois passé et… le temps a filé bien trop vite ! Il s’agit de Rosa Bonheur, l’audacieuse de Natacha Henry et Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Enfin, si je veux avancer – que dis-je ! débuter – dans le challenge L’automne du King, je compte me lancer dans Marche ou crève, le roman de Stephen King qui m’a été le plus recommandé. Il y aura d’autres lectures qui vont venir s’intercaler, je pense, mais cette PAL me semble déjà pas mal du tout.

Que comptez-vous lire ce mois-ci ? Avez-vous lu certains de ces livres ?
Passez un bon mois de novembre, bon courage et bonnes lectures !

35 réflexions sur “PAL du mois de novembre 2020

  1. Les Mots de Mahault dit :

    J’ai lu Les aventuriers de la mer ainsi que Le portrait de Dorian Gray, deux livres que j’aime beaucoup !
    J’ai aussi eu beaucoup de mal à me consacrer à la lecture en octobre et je lis ça également dans pas mal de bilan de blogueur/blogueuse. L’atmosphère d’inconnue (reconfinement, etc …) n’y est pas étrangère, c’est certain.

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      J’ai déjà lu pas mal de romans de Stephen King, certains avec une narration bien différentes des autres, alors je pense que je ne devrais pas être trop dépaysée 😉 J’espère également l’apprécier, avec tout le bien que l’on m’en a dit ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      J’ai à peine commencé « Le Chant des cavalières » – j’ai lu environ 30 pages – alors, tout ce que je peux te dire, c’est que je suis intriguée car des choses semblent avoir été préparée depuis des années et elles se mettent enfin en place. J’espère avoir le temps d’ici demain ou vendredi de m’y plonger pleinement ^^ (un comble : on est en confinement et voilà que j’ai moins de temps pour lire!) Merci beaucoup pour ton commentaire, je te souhaite également un bon mois de novembre ♡

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s